VOTE | 261 fans |

Biographie de "Samaritain"

Attention aux spoilers sur la saison 5 !!!

Créateur : Arthur Claypool
Administrateur : Greer 
Analogue Interface : Gabriel Haywark
Vu dans les épisodes : 311312317 ,320, 321323, 401, 402405, 406407, 408, 409410411412413415418419, 421, 422501502503504505506507,508,510

Samaritain est un projet similaire à la machine. Selon Arthur Claypool son objectif réside moins dans la catégorisation des pertinentes et non pertinentes comme la machine fait, mais plus encore sur ses capacités d'intelligence artificielle.

Alors que les essais de projets concrets similaires tels que "Traiblazer", "TIA", et "Stellar Vent" sont souvent référencés comme les prédécesseurs qui ont échoué dans l'univers de POI, et le projet de vie réelle "PRISM" est référencé comme un leurre des médias : "Samaritain" est unique en ce qui est le statut du projet est supposée être désactivé. Cependant "Control" semble croire qu'il peut encore être opérationnel dans une certaine mesure.

La machine change le statut de "Samaritain" en inconnu après que "Control" est exprimé son intérêt pour les disques dur de "Samaritain". Activités en parallèles Les programmes des deux machines peuvent avoir potentiellement des conflits ce que la machine tente d'estimer le degré du conflit possible. Actuellement la machine a calculé une probabilité de plus de 5% qui fait que monté si cela venait à se produire.

Greer de "Decima Technologies" a pris possession des deux disques dur de "Samaritain" alors que Harold Finch et Arthur Claypool pensaient les avoir détruire mais Root le leur dit que non.

John Greer s'empare d'un processeur afin de compléter le développement de "Samaritain".

Le 13 avril 2014 "Samaritain" bénéficie d'un test bêta pour remplacer le programme anti-terroriste "Northern Light" qui a été révélé par "Vigilance". Sa première cible est Harold Fihch qu'elle ne trouve pas mais trovue Grace Hendricks la personne en vie qui lui est le plus proche. À la fin des 24h elle s'éteint après que ce test est convaincu le sénateur Ross H.Garrison.

Greer annonce à ce sénateur que "Samaritain" n'est pas à vendre et restera la propriété de Décima. Il annonce à Harold (qu'il a réussi à capturer) qu'il a l'intention de faire en sorte que "Samaritain" contrôle les humains.

En faisant en sorte qu'une attaque est lieu sur le territoire USA, Greer obtient l'autorisation de mettre définitivement en place "Samaritain". Ce dernier assimile toutes les données et commence à répertoirié les humains en divers catégorie qui sont : Personne pertinent, Personne non-pertinente, Déviant (personne s'opposant au gouvernement) et commence à faire éliminer des personnes qu'il juge néccessaire.

Afin de le contrer la Machine à mis en place par le biais de Root sept serveurs modifié qui permette de donné à sept personnes une identité que "Samaritain" ne peut pas reconnaîte. Ces sept personnes sont celle qui un jour auront une chance de vaincre "Samaritain". Il s'agit de : Harold, Root, Samantha, John, Jason Greenfield, Daniel Casey et Daizo.

Lorsque qu'il demande à Greer ses ordres, Greer lui annonce que s'est l'inverse il est maintenant à son service et demande à "Samaritain" ce qu'il souhaite.  "Samaritain" se met à réfléchir à sa question et à calculer.

"Samaritain" se met à recruter des atouts via divers moyens tel qu'une chasse aux trésors organisé tout les 27 jours dans divers villes du monde entier.

"Samaritain" donne divers nom à ses atouts : Greer devient son Administrateur, le sénateur Garisson devient son Proxy (intermédiaire) et une dénomé Martine devient son "Operative".

De Avril à Septembre 2014 il achète toutes les entreprises succeptible de dévelloper une IA afin de les détruires dans le but d'empêcher la création d'autre IA.

En Juin 2014 "Samaritain" s'empare de la ville de Mapple et décide de s'en servir pour faire des expériences sur les humains. 

En Septembre 2014 "Samaritain" étudie la possibilité de se débarasser du sénateur Garisson mais décide de le garder vivant pour le moment. "Samaritain" s'occupe d'éliminer deux des trois personnes ayant découvert son existence tandis que son "Operative" élimine le troisième qui est un journaliste. Son "Operative" loupe de justesse John Reese alors que "Samaritain" traque l'équipe de Harold sans succès.

Lors de la chasse au trésor qu'il organise à New York elle recrute Claire Mahoney une génie qui ressemble à Root avant que cette dernière découvre l'existence de la Machine. De plus il se sert du recrutement de Claire pour couler une société de militaire privée qui tenter de créer une sorte de IA.

En Novembre "Samaritain" met en place un plan afin de faire élire le plus possible d'homme pantin aux divers postes du gouvernement. Il y arrive mais décide de faire supprimer Simon Lee un prodige des sondeurs avant de se retracter. La raison qu'il le poussait à faire cela était que Simon avait vu l'irrégularité dans les votes mais Harold lui enlève tout crédibilité pour le sauver ce qui fait qu'il n'est plus une cible.

"Samaritain" se rend compte que la Machine est une menace est ordonne que l'on trouve son emplacement.

 En novembre 2014 "Samaritain" se met à avoir des vues sur les algorythmes de Elizabeth Bridges et fait en sorte que Greer les achètes. Les négociations avec Elizabeth bridge sont entamé et doivent se poursuivre vers la fin novembre.

Par le biais du nouveau gouverneur de New York, "Samaritain" tente d'intégrer des caméras dans tout les foyers New Yorkais par le biais de tablette, malheureusement pour lui son plan est contre-carré par Harold et Root qui détruissent l'entreprise contruisant les tablettes.

"Samaritain" tente de s'emparer d'un virus mortel pour les humains en utilisant l'ISA. Malheureusement les agents échouent. L'un de ses agents qui a été formé par Samantha laisse cette dernière partir et efface la vidéo de Samantha mais "Samaritain" récupérer le fichier et tente de découvrir qui est Samantha a partir de l'ombre de Samantha.

"Samaritain" demande à Greer d'envoyer Martine à la recherche de Samantha.

"Samaritain" est incapable d'identifier Samantha alors que cette dernière est sous ses yeux. "Samaritian" suis la demande de Greer et analyse ses programmes mais ne trouve pas le bug de la Machine. Pour pouvoir contrer se problème et s'occuper de l'équipe de Harold il fait confiance à Greer et accepte de donner plus de pouvoir à Martine.

"Samaritain" fait avancer son projet concernant Mapple en décidant d'implanter des implants dans les cerveaux des habitants de Mapple.

Fin novembre/début décembre "Samaritain" décide de provoquer la Machine pour cela il s'occupe des personnes non-pertinente et supprime toutes la criminalité à New-York pendant 24 heures afin de pouvoir montrer sa ses capacités à la Machine puis il plonge New-York dans le chaos afin de forcer la Machine à la rencontrer. Il obtient le rendez-vous désirez.

La Machine envoie Root son Analogue Interface tandis que "Samaritain" envoie sa plus jeune recru un gamin d'une dizaine d'année étant un surdoué. Durant la conversation "Samaritain" annonce à la Machine qu'ils ont tout les deux besoins des êtres humains mais que contrairement à elle, lui il a décider de les contrôler. Il déclare la guerre à la Machine et la Machine admet qu'elle n'a aucune chance de gagner contre lui. "Samaritain" lui demande si elle va se rendre où si elle compte amener avec elle ceux qui la représente.

Après sa discution avec la Machine "Samaritain" décide de se faire connaître au monde entier et pour cela il provoque l'effondrement des bourses mondiale.

Les plans de "Samaritain" sont contré par l'équipe de la Machine qui arrive a sauver l'économie mondiale grâce a une contre mesure de la Machine.  Mais il ne perd pas complètement car il capture Shaw. De même elle met la main sur la société de M.Khan un PDG d'une société d'Antivirus afin de traquer la Machine sans que cette dernière sans aperçoit.

"Samaritain" se sert de "Control" pour éliminer Yasan Said une personne qu'elle a recruté grâce à son programme Nautilus mais dont elle n'a plus besoin.

"Samaritain" utilise Gabriel, son Analogue Interface, afin de prendre contact avec Mike le chef du cabinet du président afin de tenter d'obtenir un rendez-vous avec le président des USA. 

Root et John détruire son projet sur la ville de Mapple mais cela ne contraint pas réellement les plans de "Samaritain" qui fait annoncer à Shaw, par Greer, qu'elle va subir certains expériences de "Samaritain".

En 2015 

"Samaritain" fait implanter une puce dans le cerveau de Shaw. Puis lance des simulations pour la convaincre de changer de camps.

"Samaritain" récolte les fruits d'un projet qu'il a mis en place. Ce projet consister à couler la société "Fetch et Retrieve", une entreprise créant VAL un programme de manipulation d'émotion, pour que Greer la rachette. Pour cela il avait introduit un bug faisant en sorte que le programme n'aide pas les dépressifs.

En parallèle, il envoie Claire Mahoney capturer Harold. Elle échoue a sa tentative de par l'intervention de Root qui empêche la capture de Harold et qui empêche "Samaritain" d'avoir l'identité de Harold.

Il fait exécuter M.Khan lorsque son plan pour traquer la Machine arrive à son therme. Le constat de sa recherche est que la Machine ne se trouve sur aucun réseau du monde.

"Samaritain" prépare sa "correction" pour le 06 Mai 2015.

En Mai 2015, la torture de Shaw paie ses fruits et cette dernière lui cède tendant un piège à Root. Les hommes de Greer capture Root et Harold et "Samaritain" menace la Machine de tuer Root et Harold à moins que cette dernière donne sa position. La Machine à moins d'une minute pour accepter sa demande. La Machine cède et "Samaritain" ordonne la libération de Harold et Root. 

Il découvre que la Machine se trouve dans tous le réseau électrique et à donc prévu de provoquer une surtension pour la détruire. Au même moment il met en éxécution sa "correction" qui consiste à éliminer les éléments pertubateur et les ceux qui ne lui sont pas loyale. Cela amène la mort du bras droit de "Control", de l'agent Grice, de Dominic et de Élias. "Control" est quant à elle envoyé dans un site de black site.

"Samaritain" traque Root, Harold et John n'hésitant pas à utiliser les citoyens si néccessaire. Mais le trio lui échappe et il comprend qu'ils vont tenter de reconstruire la Machine.

"Samaritain" fait déplacer Shaw à Johannesboug en Afrique du Sud.

"Samaritain" surveille Fusco par rapport à la Correction car il a été témoin des meurtres de Dominic et de Élias. Elle tue l'enquêteur des affaires internes et fait croire que c'est Fusco qui a tué Dominic en légitime défense. Comme Fusco continue son enquête il le considère comme une menace potentiel et décide donc de le suivre.

Durant deux mois "Samaritain" cache les meurtres qu'il commet ou que ses agents commettent en suicide ce qui fait que le taux de suicide augmente tandis que le taux de criminalité diminue. Il continue de recruter et recrute Jeff Blackwell un acien criminel qui a payer sa peine de prison pour meutre et qui n'arrive pas à retrouver du travail.

 "Samaritain" utilise une entreprise de livraison de colis pour modifié les ordinateurs des particuliers et y installer son malware lui permettant de prendre le contrôle totale de l'apareil électronique et de se répandre aux autres appareil. Lorsqu'il perd la localisation d'un de ses camion il commence à se méfié mais lorsqu'il réapparaît il est rassuré mais il ignore que Root et Harold ont pris une partie du code de malware et sont en train de le disséqué.

Depuis plusieurs mois "Samaritain" tente de faire changer de camps Shaw mais sans succès. Cependant les premiers efforts commence à payer lorsque Shaw commence à hésiter à tuer Greer dans les simulations et se met à tuer John dans ces dernières.

"Samaritain" utilise les ondes qu'elle a mis dans son malware pour communiquer avec ses agents dormants.

En septembre 2015 "Samaritain" fait disparaître Krupa Naik, une étudiante tentant de stopper la faim dans le monde, et utilise le système ShotSeeker pour masquer la disparition de Krupa. Il cherche a effacer toute la recherche mais cette dernière tombe dans les mains de Harold et de Root qui décident de la révélé au monde.

"Samaritain" tente une nouvelle approche et faire croire à Shaw qu'il la libère dans une simulation pour d'abord lui montrer comment le monde a besoin de lui. Il l'utilise Gabriel pour montrer à Shaw que sans lui le monde va droit à une troisième guerre mondiale.

En début octobre lorsque son code est menacé d'être révélé par un animateur radio, "Samaritain" fait tout pour le tuer et réussira à le faire malgré la protection de la team Machine.

"Samaritain" décide de rendre Shaw confuse et arrive à la faire tuer quelqu'un tout en lui faisant croire qu'elle était dans une simulation.

En octobre "Samaritain" fait en sorte de contaminé une personne avec la Grippe Aviaire et humaine afin de créer un super virus. Tout cela est dans le double but de faire tuer deux personnes s'étant rendu compte de son trafique dans les médicaments mais aussi pour forcer la population a se faire vaciner et donc avoir assez à leur ADN pour les trier.

Lambert est tué lorsque Shaw s'évade.

Fin octobre une erreur de Harold permet à "Samaritain" de découvrir la fausse identité de Harold : Harold Whistler. "Samaritain" décide de tout faire pour attraper Harold en vie et le faire travailler pour lui de son plein gré. 

"Samaritain" envoi des agents à l'université mais ces derniers sont neutraliser par Root et John. Finalement "Samaritain" arrive à mettre la main sur Harold alors que ce dernier est sous la protection de Élias. "Samaritain" fait tuer Élias et amène Harold à Greer.  

Lorsque Harold refuse et se fait libérer par Root, "Samaritain" décide d'envoyer Jeff Blackwell pour tuer Harold et Root. Il commande Jeff Blackwell, le fait mettre en position et lui dit de tuer d'abord Harold puis Root. Root sauve la vie de Harold mais elle mortellement blessé. Cependant Harold est arrêté et lorsqu'il est en détention Harold s'adresse directement à "Samaritain". Harold lui annonce qu'il va venir le détruire, le tuer et que la seule question qu'il se pose est le nombre de ses propres règles qu'il va devoir enfreindre pour y arriver mais que cela n'a pas d'importance. Harold s'échappe de prison pour venir le détruire.

Traduit de Wikia par Phoebus + modification et ajout par Phoebus.

Ecrit par Phoebus 

Chronologie

En 2001

En décembre 2001 : La NSA engage Arthur Claypool pour qu'il construise une machine qui se nomera "Samaritain" et qui sera ouvert afin que le gouvernement puissent cibler les personnes de leur choix.

En 2005

24 Février 2005 : Arthur Claypool fait fonctionner "Samaritain" et sachant la destruction de son programme prévu par le gouvernement s'assure que "Samaritain" se détrusent pour se reconstruit 10 heures après sa "mort".

25 Février 2005 : Le gouvernement met un terme à tout les autres programmes servant de construction à une machine dont "Samaritain" qui ne voit pas le jour.

Fin Février/Début Mars 2005 : Arthur Claypool planque dans un coffre-fort les disques de sauvegarde de "Samaritain" sous le pseudonyme de Rudiger Smoot.

En 2013

Durant l'année 2013: "control" se fait passer pour la défunte femme de Arthur Claypool et tente de savoir où se trouve "Samaritain".

17 Décembre 2013 : Arthur révèle à Harold ce qu'est "Samaritain". De plus il pense que le gouvernement à laissé tombé son projet car quelqu'un l'avait déjà fait.

17 Décembre 2013 : La machine finit par regarder les programmes du gouvernement et change le statut de "Samaritain" le faisant passer de désactivé à inconnu. Elle tente d'estimé le pourcentage conflictuelle qu'elle a avec "Samaritain".

18 Décembre 2013 : Pendant ce temps "KarenWallace" profite de l'inatention de Harold et de Arthur pour échanger les disques dur de "Samaritain".

18 Décembre 2013 : Harold confie à Arthur ses doutes sur le fait d'avoir créé la machine car il la trouve à la fois merveilleuse et à la fois terrible à cause des morts engendré par sa création. Après hésitation Harold considère enfin la machine comme son enfant. Arthur casses les disques dur de "Samaritain".

19 Décembre 2013 : Harold apprend que "Samaritain" se retrouve dans de mauvaise mains. Root se met à traquer ce qui détient "Samaritain" afin de protéger la machine.

19 Décembre 2013 : La fausse Karen Wallace remet Samaritain" à Greer le recruteur de Décima qui la tue. Greer à des projets pour "Samaritain"

 En 2014

12 Mars 2014 : Décima s'empare d'un processeur ultra moderne et l'installe. Le développement de "Samaritain" dépasse les 50%.

13 Mars 2014 : La machine fait une évaluation du développement de "Samaritain" qui dépasse les 50% et continue de grimper.

Du 13 au 19 Mars : Décima modifie et multiplie le processeur qu'ils ont volé afin d'être capable d'avoir la pleine puissance de "Samaritain".

13 Avril 2014 : "Samaritain" est mis en ligne pour un test bêta. Greer donne la premier cible de "Samaritain" : Harold Finch.

13 Avril 2014 : "Samaritain" n'arrive pas à localiser Harold mais découvre son lien avec Nathan Ingram, ainsi que deux de ses identités : celle de Harold Crane et sa plus veille identité Harold Wren.

13 Avril 2014 : "Samaritain" a deux mission : éliminer les menaces à la Sécurité Nationale et éliminer les menaces à la survie du système qui sont Harold Finch (dont elle n'a aucune photo) et qu'elle considère comme cible principale, de John Reese (dont la photo est celle des HR), de Samantha Shaw et de Root.

13 Avril 2014 : "Samaritain" découvre la personne la plus chère à Harold : Grace Hendricks. Il donne le nom de Grace à Greer qui ordonne sa capture.

13 Avril 2014 : "Samaritain" découvre que John, Samantha et Root se sont réfugié hors de sa porté dans un restaurant du New Jersey.

14 Avril 2014 : Les 24h d'activation de "Samaritain" touche à leur fin et "Samaritain" se désactive.

15 Avril 2014 : Greer explique à Harold sa volonté de remplacer la machine par "Samaritain" et Harold le met en garde contre les fausses "idoles".

15 Avril 2014 : Greer explique à Harold qu'il a mis autant d'énergie à le capturer car il est le seul a pouvoir détruire une IA et que lorsque "Samaritain" ouvrira définitivement les yeux le monde n'aura plus besoin de Harold.

15 Avril 2014 : Greer annonce à Ross que "Samaritain" n'est pas à vendre et que Décima donnera les informations critique au gouvernement. Ross à des réticences mais Greer les balayes et le convainc en lui disant que cela sera pratique car le gouvernement pourra nier avoir un programme de surveillance puisque le programme appartiendra à Décima et en lui demandant à quel point il veut empêcher les attaques terroristes et sauver son pays.

15 Avril 2014 : Greer révèle à Harold ses attentes envers "Samaritain" : qu'il dirige le monde car il ne sera pas corrompu comme les hommes politique et que ses décisions seront basées sur de la logique pure ce qui permettra de vivre dans une société avec des droits plus juste.

15 Avril 2014 : Greer révèle que Décima à créé "Vigilance" pour pouvoir montrer les failles de la machine dans le but de la remplacer par son dieux "Samaritain". Greer prouve à PeterCollier qu'il est celui qui l'a recruté et manipulé.

15 Avril 2014 : Ross annonce à Greer qu'ils vont lui fournir les flux du gouvernement pour faire fonctionner "Samaritain". "Control" semble ne pas être d'accord mais n'a pas son mot à dire.

16 Avril 2014 : "Samaritain" se met à classer les populations en divers catégorie : Personne pertinente, Personne non-pertinente, Déviant (personne s'opposant aux gouvernement). Il commence à faire éliminer des personnes.

16 Avril 2014 : Greer active "Samaritain" qui se met assimilé toutes les données qui lui sont donné par le biais des flux gouvernementaux.

16 Avril 2014 : "Samaritain" juge sept personnes comme des menaces à son système et qu'il classe dans la catégorie "Déviant". Les sept personnes sont Harold, Root, Samantha, John, DanielCasey, Daizo et JasonGreenfield.

16 Avril 2014 : "Samaritain" remarque Root et Harold, Samantha et John mais les classes comme non-pertinente comme l'angle mort se trouvant dans les sept serveurs le prévoit montrant que le plan de la machine fonctionne.

16 Avril 2014 : "Samaritain" veut des ordres de Greer mais ce dernier lui répond que c'est l'inverse, qu'il est à son service et lui demande ses ordres.

16 Avril 2014 : "Samaritain" réfléchit aux ordres qu'il va donner.

Entre Avril et Septembre 2014 : Décima est démantelée afin de pouvoir cacher "Samaritain" et continuer dans l'ombre.

Entre Avril et Septembre 2014 : "Samaritain" recrute des atouts dont une femme au tempérament fort qui devient son "Opérative" tandis que Ross H.Garrison devient son proxy (intermédiaire).

Entre Avril et Septembre 2014 : "Samaritain" confie plusieurs mission d'assassinat à son "Opérative" afin de remplir le mandat secondaire : la survie de son système.

Entre Avril et Septembre 2014 : "Samaritain" rachète toutes les sociétés développant ou travaillant sur IA (l'Intelligence Artificielle) et fait en sorte de les faire fermer afin d'empêcher l’émergence d'une nouvelle IA.

De juin à Décembre 2014 : "Samaritain" prend le contrôle de la ville de Maple en rachettant son usine Carrow et fait des expériences sur le comportement des habitants. Il développe un implant afin d'analyser leur méthode de penser.

En 2014 : "Samaritain" introduit un bug dans le programme VAL de l'entreprise "Fetch et Retrieve" afin de couler petit à petit la société. Il se sert de la cupidité de Calvin Mazer le directeur technique de l'entreprise pour arriver à ses fins.

En 2014 : "Samaritain" créé des écoles dans des quartiers difficiles afin d'endoctrine les enfants qu'elle aide.

 

10 Septembre 2014 : "Samaritain" envoi son "Opérative" à Budapest éliminer un journaliste ayant découvert son existence et soupçonnant ce qu'il fait. "Opérative" élimine le journaliste avec l'aide de "Samaritain".

10 Septembre 2014 : "Samaritain" tue dans un accident de la route les deux autres personnes ayant découvert son existence et soupçonnant ce qu'il fait.

11 Septembre 2014 : "Samaritain" surveille le sénateur Ross H.Garrison est évalue la possibilité qu'il devienne une menace pour elle.

11 Septembre 2014 : "Samaritain" informe Greer de la résolution du problème à Budapest.

11 Septembre 2014 : Greer veut tuer le Ross H.Garrison mais "Samaritain" refuse de le supprimer pour le moment. "Samaritain" annonce à Greer qu'elle n'a pas encore retrouvé l'équipe de Harold ce qui surprend Greer mais ce dernier fait une entière confiance à "Samaritain" pour retrouver et éliminer l'équipe de Harold.

11 Septembre 2014 : "Samaritain" continue sa traque de l'équipe de Harold dans l'objectif d'accomplir son mandat secondaire : la survie de son système.

12 Septembre 2014 : "Samaritain" repère John et décide de contacter son "Opérative" pour l'envoyer à New-York.

12 Septembre 2014 : "Opérative" de "Samaritain" sur les lieux d’interpolation en se faisant passé pour un agent de Homeland Sécurité. Elle ne croit pas à la version officiel.

12 Septembre 2014 : John et "Opérative" de "Samaritain" se croisent indirectement.

16 Septembre 2014 : "Samaritain" n'arrive pas à espionner la conversation de Harold et de John.

16 Septembre 2014 :"Samaritain" n'arrive pas à espionner la conversation entre Harold et Samantha.

16 Septembre 2014 : "Samaritain" contre Harold et ce dernier se rend compte que "Samaritain" est le maître du jeu et en informe John et Samantha.

17 Septembre 2014 : Claire transmet les documents de "Silverpool" qu'elle a volée à "Samaritain".

17 Septembre 2014 : "Samaritain" fait éliminer les hommes de "Silverpool" avant de prendre contact avec Claire et de lui promettre de toujours la protéger. Claire est aux anges d'avoir afin trouver une raison de vivre.

17 Septembre 2014 : "Samaritain" considère Claire comme une atout.

17 Septembre 2014 : "Samaritain" détruit l'entreprise "Silverpool" en révélant au monde que l'entreprise militaire travaillait sur une programme de surveillance.

18 Septembre 2014 :"Samaritain" efface tout trace de Claire Mahoney.

11 Octobre 2014 : Yasin Said remporte le nouveau Nautilus mais "Samaritain" lui réserve un autre sort que pour les autres gagnant de sa chasse. Il ne se révèle pas à lui mais lui paye des études et lui demande de travailler sur un programme climatique ainsi que ces trois autres amis.

04 Novembre 2014 : "Samaritain" décide de placer ses pions à des postes politique. Il n'hésite pas à truquer les élections en cas de besoin.

04 Novembre 2014 : "Samaritain" truque les élections se déroulant à New York afin s'assurer la mis en place de son candidat afin de pouvoir placer le pion qu'il veut.

04 Novembre 2014 : Le candidat de "Samaritain" se trouvant à New York gagne son élection.

04 Novembre 2014 : "Samaritain" manipule une personne pour faire en sorte qu'il élimine Simon Lee.

05 Novembre 2014 : "Samaritain" fait tuer son pion par Martine qu'il a envoyé.

05 Novembre 2014 : "Samaritain" repère Simon et envoie Martine s'en occuper.

06 Novembre 2014 : "Samaritain" ne considère plus Simon Lee comme une menace.

06 Novembre 2014 : "Samaritain" ordonne à Greer et à Martine de trouver la Machine car elle est une menace pour lui.

Novembre 2014 : "Samaritain" tente d'acquérir les algorithmes de Élizabeth Bridges.

Novembre 2014 :les prémices d'une nouvelle phase dans la guerre opposant la Machine à "Samaritain" viennent d'avoir lieu.

Novembre 2014 : "Samaritain" met en place un programme de développement de tablettes numérique pour chaque enfant scolarisé.

11 Novembre 2014 : "Samaritain" tente de repérer Root mais cette dernière réussi à s'échapper de justesse.

12 Novembre 2014 : "Samaritain" donne le numéro du commanditaire à "Control" qui envoie deux agents s'en occuper. C'est deux agent sont Grice et Brook deux personnes formé par Samantha.

12 Novembre 2014 : "Samaritain" met en place des caméras dans l'association fabricant des tablettes afin de s'assurer du bon déroulement de son projet.

12 Novembre 2014 : "Samaritain" s'aperçoit de l'anomalie et envoie le premier technicien qu'il trouve.

12 Novembre 2014 : Le programme de "Samaritain" sur les tablettes échoue détruit par Harold et Root.

12 Novembre 2014 : "Samaritain" récupère la vidéo et découvre la présence de Samantha.

12 Novembre 2014 : "Samaritain" tente de découvrir l'identité de Samantha et décide de faire appel a son administrateur.

20 Novembre 2014 : "Samaritain" n'arrive pas à localiser Samantha dans son lieu de travail.

20 Novembre 2014 : Martine remarque Samantha et s'apprête à lui tirer dessus.

20 Novembre 2014 : Martine et Samantha se tirent dessus sans blesser personne.

20 Novembre 2014 : "Samaritain" n'arrive pas à trouver Samantha ce qui surprend Martine alors que Samantha est en plein milieu du champs d'une caméra.

20 Novembre 2014 : Martine prévient Greer du fait que "Samaritain" était aveugle car incapable de voir Samantha.

20 Novembre 2014 : "Samaritain" lance l'analyse de son système.

20 Novembre 2014 : Martine annonce à Greer qu'elle se met à traquer un agent de police ayant permis la fuite de Root et Samantha. Martine se met à poursuivre Fusco.

20 Novembre 2014 : Martine tente de faire pression sur Fusco mais ce dernier n'est pas dupe est comprend qu'elle n'est pas flic. Il arrive à la faire battre en retrait.

21 Novembre 2014 : "Samaritain" ne trouve pas l'angle mort dans son système.

21 Novembre 2014 : Greer annonce à Martine que puisque "Samaritain" n'arrive pas à repérer l'équipe de Harold il a décider d'augmenter l'accréditation de Martine et de lui donner plus d'hommes afin que la traque se fasse par l'intelligence humaine.

01 Décembre 2014 : "Samaritain" décide de provoquer la Machine afin d'avoir une discussion avec elle. Pour cela il demande à ses agents de s'occuper des numéros non-pertinent mais en tuant tout les criminelles.

01 Décembre 2014 : "Samaritain" fait en sorte que durant 24 heures aucun crime ne se produisent à New-York et que toute la ville fonctionne correctement.

01 Décembre 2014 : Lambert grille la politesse à John et s'occupe du numéro que John devait s'occuper puis il s'adresse à la Machine via une caméra lui passant le bonjour de la par de "Samaritain" tout cela sous les yeux de John.

01 Décembre 2014 : "Samaritain" court-cicuite John pour la seconde fois dans la journée en faisant arrêté un criminel sous ses yeux.

01 Décembre 2014 : Lambert fait son rapport à Greer concernant l'expérience mené part "Samaritain".

01  Décembre 2014 : Martine confirme que "Samaritain" n'arrive toujours pas à trouver Samantha.

01 Décembre 2014 : Greer explique à Martine et à Lambert le plan de "Samaritain" consistant à supprimer le crime à New York durant une durée de 24 heures avant de montrer sa vrai puissance pour faire sortir la Machine de sa planque.

01 Décembre 2014 : La Machine donne à Root la localisation d'un endroit sans caméra et "Samaritain" en fait de même à Lambert.

01 Décembre 2014 : Root et Lambert se croisent. Lambert l'informe que "Samaritain" veut discuter avec la Machine.

01 Décembre 2014 : Lambert informe Root que "Samaritain" a montré qu'il était capable d'arrêter toute la criminalité dans la ville de New York et que maintenant il va montrer l'inverse en faisant de pleuvoir le chaos.

01 Décembre 2014 : "Samaritain" met le chaos à New York permettant au criminel et au meurtrier d'avoir carte blanche.

02 Décembre 2014 : Greer et Martine parle de la nature humaine qui s'entre déchire lorsque leurs secrets et révélé.

02 Décembre 2014 : Greer explique à Martine que la Machine doit apprendre que les humains doivent être surveillé et non dorloté.

03 Décembre 2014 : Root et Lambert se rencontre dans une église afin que ce dernier lui donne l'adresse du lieu de rencontre entre la Machine et "Samaritain".

03 Décembre 2014 : Martine et John couvrent tout les deux Lambert et Root.

03 Décembre 2014 : "Samaritain" active son Analogue Interface, Gabriel Hayward.

03 Décembre 2014 : La Machine et "Samaritain" communique à travers leur Analogue Interface.

03 Décembre 2014 : "Samaritain" comprend que son système a été altéré par la Machine car il n'arrive pas à voir Root alors qu'elle se trouve en face de lui.

03 Décembre 2014 : "Samaritain" refuse la requête de la Machine consistant à laisser les humains en paix car pour lui les humains ne vivent pas dans un monde de paix et doivent être surveiller et contrôler.

03 Décembre 2014 : "Samaritain" annonce qu'il a l'intention de refaçonner la réalité.

03 Décembre 2014 : "Samaritain" annonce à la Machine qu'elle ne peut pas gagner contre lui ce qu'admet la Machine.

03 Décembre 2014 : "Samaritain" veut savoir si la Machine va laisser ses agents mourir avec elle.

03 Décembre 2014 : "Samaritain" avoue à la Machine qu'elle voulait la rencontrer mais n'a pas apprécié le fait qu'elle essaye de le tuer avant sa naissance.

03 Décembre 2014 : "Samaritain" n'apprécie pas que la Machine sous-entend être plus méritant de vivre que lui.

03 Décembre 2014 : La Machine justifie le fait d'être plus méritant de vivre car elle a été créé avec un code moral.

03 Décembre 2014 : "Samaritain" lui répond que son code moral a échoué sinon Harold Finch aurait pu stopper son évolution ce qu'il a été incapable de faire preuve qu'elle n'a pas de code moral.

03 Décembre 2014 : "Samaritain" annonce qu'il a l'intention de donner une structure aux être humains en devenant leur dieu.

03 Décembre 2014 : "Samaritain" prouve à la Machine qu'ils se ressemble car ils ont tout les deux besoins des êtres humains pour vivre et donc aucun des deux n'a intérêt à éradiquer l'espèce humaine.

03 Décembre 2014 : La Machine qualifie "Samaritain" de monstre et non de dieu.

03 Décembre 2014 : "Samaritain" révèle à la Machine qu'il voulait rencontrer la Machine pour comprendre les erreurs qu'elle a commis et lui demande si elle va se sacrifier pour sauver ses agents humains.

03  Décembre 2014 : La Machine répond à "Samaritain" que ses agents humains partage ses convictions qui sont que leur monde leur appartient. "Samaritain" accepte la décision de la Machine.

03  Décembre 2014 : Greer annonce à Lambert que "Samaritain" passe à l'action afin que le monde entier le remarque. Il annonce à Lambert qu'une nouvelle ère est sur le point de naître celle où la faibilité des humains n'a plus d'importance car ils seront dirigé par "Samaritain".

03  Décembre 2014 : "Samaritain" attaque la bourse mondiale en faisant chuter tout les cours des bourses et annonce à Greer que cela a commencé.

03 Décembre 2014 : "Samaritain" s'empare d'une société d'Anti-virus qui est sommet avec un programme révolutionnant. Il utilise se programme pour traquer la Machine sans que cette dernière ne le sache.

03  Décembre 2014 : "Samaritain" tend un piège à l'équipe de la Machine et fait infiltrer ses agents dans le "New York Stock Exchange".

03  Décembre 2014 : L'équipe de "Samaritain" bloque l'équipe de la Machine dans une voie sans issus.

03 Décembre 2014 : Martine blesse gravement Samantha a deux reprise et se rapproche d'elle s'apprêtant à l'abattre.

03  Décembre 2014 : John et Root sont blessé par les agents de "Samaritain".

03 Décembre 2014 : "Samaritain" capture Samantha et décide de la soigner pour lui faire subir des expériences.

04 Décembre 2014 : Yasin Said et ses amis finissent leur travail pour "Samaritain". Ce dernier ordonne leur exécution les faissant passer pour des terroristes.

04 Décembre 2014 : "Samaritain" par le biais de Gabriel Haywark vient à la rencontre de Mike Richelli et tente d'obtenir un rendez-vous auprès du président des USA n'hésitant pas a lui révéler qu'il est responsable de la chute de la bourse.

04 Décembre 2014 : Le réprésentant de "Samaritain" refuse de donnée à "Control" l'accès à l'ordinateur de Yasin Said. Devant l'insistance de "Control" il lui coupe l'accès à "Samaritain"

04 Décembre 2014 : Après que Garrison a donné tord à "Control" le représentant de "Samaritain" redonne accès à "Control".

04 Décembre 2014 : "Samaritain" détruit l'ordinateur avant que Grice est puis y accéder.

04 Début Décembre 2014 : "Samaritain" fait espionner "Control" et réaffecte Grice et Brooks afin qu'ils ne puissent plus s'occuper de Yasin Said.

04 Décembre 2014 : "Samaritain" introduit un de ses agents dans l'équipe de recherche de "Control", après son enlèvement, pour tuer "Control".

05 Décembre 2014 : "Samaritain"utilisant Gabriel Haywark vient de nouveau voit Mike afin de lui prouver qu'il avait raison et lui redemander un rendez-vous auprès du président des USA.

 

En 2015

15 Février 2015 : "Samaritain" décide d'envoyer Claire Mahoney pour tenter de capturer Harold et le ramener dans leur camp.

15 Février 2015 : "Samaritain" blesse Claire pour mettre en place le piège autour de Harold.

16 Février 2015 : "Samaritain" tente de localiser Claire Mahoney.

16 Février 2015 : Claire tente d'amadouer Harold en lui racontant l'histoire mis au point.

16 Février 2015 : Claire tend le piège à Harold en lui donnant une clé USB, contenant un virus, lui faisant croire qu'elle contient une partie du code source de "Samaritain".

16 Février 2015 : Harold commence à de nouveau interroger Claire tout en relévant les erreurs qu'elle a commis.

16 Février 2015 : Harold décide d'abandonner Claire.

16 Février 2015 : Claire ne croit pas que Harold serait capable de laisser tomber une potentielle innoncente.

16 Février 2015 : Harold dit à Claire qu'avant il n'aurait jamais laissé une personne en danger se débrouiller seul mais que depuis la disparition de Shaw il ne prendra plus le risque de perdre une personne qui compte à ses yeux et que si pour cela il doit laisser une personne mourir il le fera et cela même si elle est potentiellement innocente.

16 Février 2015 : Claire voit qu'elle perd Harold et décide de lui avouer un faux meurtre qu'elle a commis à la demande de "Samaritain" et joue sur la corde sensible de Harold lui disant regrette cette acte et lui disant que si il part elle mourra tout comme Shaw est morte.

16 Février 2015 : Claire se trahit en appellant Harold par son prénom alors qu'il ne lui a jamais dit comment il s'appelait.

17 Février 2015 : Harold est déçu de Claire lui disant qu'elle est idiote de penser qu'il va les conduire à ses amis et qu'elle va devoir le tuer.

17 Février 2015 : Claire apprend à Harold qu'elle n'a pas l'autorisation de le tuer et lui annonce qu'elle va lui montrer à quoi ressemble "Samaritain".

17 Février 2015 : Claire amène Harold dans une école défavorisé dont "Samaritain" a aidé a construire.

17 Février 2015 : Claire tente de convaincre Harold de rejoindre la cause de "Samaritain" et lui sort le speech de toute personne sous la complète influence de "Samaritain" : Ce dernier ne veut pas soumettre l'humanité mais la sauver.

17 Février 2015 : Claire avoue à Harold lui avoir menti et de lui avoir dit ce qu'il voulait entendre afin de le convaincre de lui faire confiance. Elle lui avoue aussi qu'elle ne devait pas l'amener dans cet école mais qu'elle veut le convaincre de rejoindre "Samaritain".

17 Février 2015 : Quatre agents de "Samaritain" viennent prêter main-forte à Claire.

17 Février 2015 : Harold admet que ceux que "Samaritain" à fait pour le quartier défavorisé peut être une solution pour sauver le monde mais remet en doute les intentions de "Samaritain" envers les enfants qu'il a aidé. De même Harold fait comprendre à Claire que "Samaritain" est prêt à aller jusqu'à la tuer pour le capturer.

17 Février 2015 : Claire ne croit pas Harold et décide de suivre le plan initial censé le capturer.

17 Février 2015 : Première rencontre entre Root et Claire Mahoney.

17 Février 2015 : Root blesse Claire mais la laisse volontairement partir.

17 Février 2015 : Claire Mahoney s'empare de l'ordinateur portable de Harold dans sa fuite.

17 Février 2015 : Les technicien de "Samaritain" désactive le mouchard se trouvant dans l'ordinateur de portable de Harold. Ils annoncent aussi à Greer ne pas avoir été capable de trouver une trace du réseau caché de l'équipe de Harold.

17 Février 2015 : Claire s'excuse auprès de Greer pour avoir échouer dans sa tentative de capture de Harold. Elle demande aussi pourquoi ont lui a tiré dessus alors que le plan était de ne pas la blesser car elle aurait pu mourir.

17 Février 2015 : Greer répond à Claire que si elle était morte elle serait morte pour la bonne cause de leur mission.

17 Février 2015 : La réponse de Greer destabilise Claire qui se rend compte que Harold avait raison sur le fait que "Samaritain" n'aurait pas hésité à la tuer pour le capturer.

17 Février 2015 : "Samaritain" s'empare de la société "Fetch et Retrieve" et de VAL par le biais de Greer qui vient l'acheté suite à la chûte économique de l'entreprise.

Mi-Mars 2015 : "Samaritain" passe à la phase finale de l'acquisition des algorithmes de Elizabeth Bridges.

 

Début Mai 2015 : "Samaritain" met en place la "correction" qu'il prévoit d'exécuter le 06 Mai.

04 Mai 2015 : "Control" enlève l'agent de liaison de la taupe de "Samaritain" et commence à l'interroger. Cette dernière ni être ce que prétend "Control" qu'elle est. "Control" abat la taupe de "Samaritain" et menace l'agent de liaison de subir le le même sort si elle ne parle pas.

04 Mai 2015 : "Samaritain" arrive à forcer Shaw à tendre un piège à Root.

04 Mai 2015 : "Control" réussit à briser le masque de l'agent de liaison de "Samaritain" qui montre son vrai visage menaçant "Control".

04 Mai 2015 : Root voit Shaw être déplacé lorsque Martine arrive et lui révèle que Shaw l'a trahit.

04 Mai 2015 : Root ne croit pas à la trahison de Shaw mais Martine la capture grâce aux informations donnée par Shaw.

04 Mai 2015 : Harold se fait capturer par les agents de "Samaritain" et amené dans la base d'opération de "Samaritain".

04 Mai 2015 : Alors que Martine menace de blesser Harold, Root lui ordonne de ne pas le toucher.

04 Mai 2015 : Martine touche à Harold et Root met en application sa menace se libérant pour tuer Martine avant de capituler.

04 Mai 2015 : L'agent de liaison de "Samaritain" se montre arrogante et parle de la "correction" à "Control".

04 Mai 2015 : l'agent de liaison de "Samaritain" compare la "correction" à l'assassinat de Nathan Ingram.

04 Mai 2015 : L'agent de liaison de "Samaritain" conseille à "Control" de fermer les yeux sur la "correction" afin de survivre sinon elle sera tuée aussi.

04 Mai 2015 : "Samaritain" propose à la Machine de sauver la vie de Harold et de Root en échange de sa localisation.

04 Mai 2015 :"Samaritain" ordonne à Greer de relâché Harold et Root.

04 Mai 2015 : L'agent de liaison "Samaritain" dit à "Control" de "rentrer chez elle afin de s'occuper de sa fille car un monde nouveau est sur le point de naître. Les pertubateurs, les abérations, seront systématiquement purgé de la société, personne ne sera épargné, pour certains se sera la fin mais pour d'autre une renaissance. Chaque vie à un but et "Samaritain" va construire un nouveau monde, un monde meilleur."

04 Mai 2015 : "Control" exécute l'agent de liaison de "Samaritain".

04 Mai 2015 : "Samaritain" obtient la localisation de la Machine et ordonne à tout ses agents de se déployer autour de la localisation de la Machine. 

 

05 Mai 2015 : "Samaritain" provoque une surchage du réseau électrique de tout les USA afin de détruire la Machine.

05 Mai 2015 : Les agents de "Samaritain" ont repéré Root via le God Mode et commence à ouvrir le feu sur Harold et Root.

05 Mai 2015 : Greer tombe dans le piège de "Control".

05 Mai 2015 : Les agents de "Samaritain" encerclent la sous-station électrique.

05 Mai 2015 : "Control" révèle à Greer les informations qu'elle a sur la "Correction" et tente de savoir la cible de cette dernière.

05 Mai 2015 : Greer tend un piège à "Control" utilisant la "Correction" pour la faire tomber à l'intérieur.

05 Mai 2015 : Greer parle de "Samaritain" comme un idéaliste et avoue indirectement à "Control" qu'il n'y a pas de bombe à la cours surprême.

05 Mai 2015 : Greer avoue que tuer des personnes au hasard ne fait pas de différence mais que la "Correction" cible des personnes précis et que leur mort va avoir un réel impact.

06 Mai 2015 : "Samaritain" lance le début de la "Correction".

06 Mai 2015 : Dominic est abattu par un tireur de "Samaritain" dans le cadre de la "Correction".

06 Mai 2015 : Élias est abattu par un tireur de "Samaritain" dans le cadre de la "Correction".

06 Mai 2015 : Des agents de "Samaritain" arrivent à pénétrer la sous-station électrique.

06 Mai 2015 : John sort à l'extérieur de la sous-station électrique pour s'occuper des agents de "Samaritain" se trouvant en face du bâtiment.

06 Mai 2015 : John neutralise tout les agents de "Samaritain" avec l'aide de la Machine qui lui obéit, lui indiquant les cibles et jouant avec les lumières quand John le lui demande.

06 Mai 2015 : Greer explique concrêtement ce qu'est la "Correction" : un test de loyauté afin de savoir qui sont les personnes loyale à "Samaritain" ainsi que la suppression d'une centaine de personnes jugé comme étant les pertubateurs, les abérations et les responsables de tout les maux par "Samaritain" et qui se base à l'année qu'il a passé à observer.

06 Mai 2015 : Shiffman et Grice sont exécuté dans le cadre de la "Correction".

06 Mai 2015 : Greer continue son discours à "Control" disant que maintenant les être humains seront qu'un dieux silencieux existe.

06 Mai 2015 : "Control" veut savoir à quoi a servit la fabrication des bombes qu'elle a trouvé.

06 Mai 2015 : "Samaritain" et Greer lui disent que c'était un test de loyauté pour savoir ce qui était avec eux.

06 Mai 2015 : Greer fait enlever "Control" et l'envoie dans un black site.

06 Mai 2015 : Des agents de "Samaritain" arrivent de nouveau à la sous-station électrique.

06 Mai  2015 : "Samaritain" traque le trio (Harold, John et Root) et la Machine mais est obligé de le faire manuellement car il n'arrive pas à les identifier autrement.

06 Mai  2015 : "Samaritain" traque Root dans le métro et utilise les citoyens pour tenter de neutraliser Root. Root arrive à s'échapper.

06 Mai 2015 : "Samaritain" considère Fusco comme potentiellement une menace car il a été potentiellement témoin de la "Correction".

06 Mai  2015 : "Samaritain" passe un marché avec Bela et ce dernier décide de trahir Root.07 Mai  2015 :"Samaritain" tronque l'examen balistique de l'arme de Fusco est le fait passé pour celui ayant tué Dominic.

06 Mai  2015 : "Samaritain" fait passer Fusco pour un héros ayant empêché Dominic de s'échapper ce qui le surprend.

06 Mai  2015 : "Samaritain" décide de surveiller Fusco.

06 Mai  2015 : "Samaritain" fait passer le statut de Fusco à menace potentiel tout en le surveillant.

06 Mai  2015 : L'un des agents de "Samaritain" confirme à Root que les logiciels implanté sont ceux de "Samaritain" et que ce dernier fait porter le chapeau à la NSA. Il révèle aussi que le logiciel est un logiciel espion surveillant tout.

06 Mai  2015 : "Samaritain" tue l'enquêteur des affaires interne faisant passer cela pour une crise cardiaque.

Depuis Mai : "Samaritain" fait implanté une puce dans le cerveau de Shaw et tente, via des simulations, de la faire trahir ses amis. Cela est un échec malgré quelques progrés.

-Depuis Mai 2015 : "Samaritain" maquille ses meurtres en suicides.

-Depuis Mai 2015 : "Samaritain" livrent des composant électronique modifié a toute les personnes qui commande un appareil électronique. Cela lui permet d'espionner la vie de toute les personnes.

-Depuis Mai 2015 : "Samaritain" tue d'autres baron du crime dans tout le pays.

Depuis Mai 2015 : Grâce au Malware qu'il a installé. "Samaritain" utilise un code via les fréquences pour parler a ses agents dormants.

 

-En Juillet 2015 : Jeff Blackwell est embauché par "Samaritain".

-08 Septembre 2015 : "Samaritain" s'en prend à Krupa Naik une étudiante en doctorat de chimie qui a trouvé un moyen pouvant aidé a lutter contre la faim dans le monde. "Samaritain" recherche le disque dur du travail de Krupa et fait porter le chapeau a une autre personne.

-11 Septembre 2015 : Jeff Blackwell est envoyé pour surveiller Ethan Garvin un analyste de Shot Seeker enquêtant sur la disparition de Krupa Naik.

-11 Septembre 2015 : "Samaritain" pirate ShotSeeker et fait croire que Ethan est armé et dangereux ce qui envoient plusieurs patrouille de police.

-11 Septembre 2015 : "Samaritain" s'en prend à Mary Mulhall.

-11 Septembre 2015 : Jeff Blackwell et son collègue interroge Mary et Jeff est choqué lorsque son collègue tire sur Mary.

-11 Septembre 2015 : "Samaritain" prévoit une attaque contre Ethan dans le commissariat.

-11 Septembre 2015 : Le tueur de "Samaritain" est arrêté par Fusco alors qu'i allait tuer Ethan.

-11 Septembre 2015 : "Samaritain" ne considère plus Ethan Garvin est une menace lorsque Harold et Root divulgue les informations sur le disque dur de Krupa Naik car c'est trop tard les informations ont été divulgué. Il renonce à tuer Ethan.

-11 Septembre 2015 : "Samaritain" décide de surveiller plus attentivement Fusco lorsque ce dernier décide d'enquêter sur toutes les personnes disparus.

Mi-Septembre 2015 : Shaw continue de lutter contre les simulations. "Samaritain" décide de changer de simulation et de montrer à Shaw en quoi il est indispensable.

Mi-Septembre 2015 : "Samaritain" montre à Shaw les failles de la Machine : les cas où il y a meurtre mais que la Machine ne donne pas le numéro car ce sont des meurtres issus d'aucune tentative de meurtre mais de volonté d'enrichissement au profit d'autres personnes qui meurt suite aux conséquences.

Mi-Septembre 2015 : Shaw rencontre Gabriel Haywark l'interface de "Samaritain" et parle à "Samaritain" lui disant que l'être humain a besoin d'être contrôler sinon elle va droit à son extinction et cela a cause d'une troisième guerre mondiale qui arrivera.

Mi-Septembre 2015 : "Samaritain" décide de tuer Howard Carpenter et Bruce Moran.

Mi-Septembre 2015 : "Samaritain" fait tuer Howard Carpenter et Bruce Moran.

Fin Septembre 2015 : "Samaritain" découvre l'une des identité de Root et envoie un agent

Fin Septembre 2015 : Root affronte un agent de "Samaritain" puis prend une nouvelle identité.

Fin Septembre 2015 :"Samaritain" tend un piège à Shaw pour la faire tuer une personne qu'il souhaite voir morte.

Fin Septembre 2015 : "Samaritain" met en place son plan pour tuer Max Green.

Fin Septembre 2015 : "Samaritain" tue la personne aidant Max en faisant passer ça pour un suicide mais il se sert de la voix de Max pour enregistrer un message de haine envers Max.

Fin Septembre 2015 : "Samaritain" utilise les enregistrements de Max pour faire croire qu'il va se suicider pendant qu'il envoie certains de ses hommes tuer Max.

Fin Septembre 2015 : "Samaritain" fait sauter l'une des fausses identité de Root.

Fin Septembre 2015 :"Samaritain" considère que son objectif secondaire avec Shaw est un succès.

Fin Septembre 2015 : Root passe un accord avec "Samaritain" : elle se rend si ce dernier l'amène où est Shaw et renonce à tuer Max.

Fin Septembre 2015 : "Samaritain" fait tuer Max Greene par l'un de ses agents qui s'avère être sa secrétaire.

01 Octobre 2015 :"Samaritain" envoi Lambert pour arrêter Shaw qui s'est échappée.

01 Octobre 2015 : "Samaritain" infecte James Ko, un homme d'affaires, de la grippe aviaire.

01 Octobre 2015 :"Samaritain" fait en sorte que l'on injecte la grippe à James Ko le tuant et créant un super virus.

01 Octobre 2015 : Jeff tente de se remettre avec son ex mais elle refuse par peur qu'il récidive.

01 Octobre 2015 : Jeff Blackwell commence à douter de son travail et le fait savoir à Mona.

01 Octobre 2015 : Jeff Blackwell demande ce qu'est "Samaritain" et sa chef lui ment en éludant la question.

01 Octobre 2015 : Jeff Blackwell hésite à démissionner mais accepte de faire un autre travail avant de prendre sa décision.

01 Octobre 2015 : Mona fait du chantage à Jeff Blackwell soit il tue les deux cibles soit il retourne en prison.

01 Octobre 2015 : Jeff Blackwell est contraint d’obéir à Mona.

01 Octobre 2015 : Lambert fait comprendre à Shaw qu'elle ne s'est plus quels souvenir sont issus de la simulation et ceux étant réel.

01 Octobre 2015 : Shaw tue Lambert.

01 Octobre 2015 : Fusco empêche Jeff Blackwell d'accomplir sa mission mais se fait empoisonné.

01 Octobre 2015 : Jeff empoisonne une cible sur deux et arrive à s'enfuir.

01 Octobre 2015 : "Samaritain" juge que Jeff Blackwell a accompli correctement ses deux objectifs.

02 Octobre 2015 : Jeff Blackwell apprend qu'il est un "Contrôleur d'élite" ce qui veut dire qu'il est immunisé contre la plupart des maladies.

02 Octobre 2015 : Mona lui explique que le but était de faire en sorte de collecter l'ADN de la population en créant une panique et en les forçant à aller se faire tester. Cela dans le but de trier la population.

02 Octobre 2015 : "Samaritain" calcule avoir récupéré l'ADN de plus de 68% de la population.

 

 

 

 

 

Traduit de Wikia par Phoebus + modification et ajout par Phoebus.

Ecrit par Phoebus 

Photo de "Samaritain"

Cette galerie contient 43 photos

Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest Person of Interest


Ne manque pas...
Activité récente

La Photo du Mois
Hier à 21:34

Le Pendu
Hier à 21:16

Qui suis-je ?
Avant-hier

Webmasters
10.08.2017

Sameen Shaw
Avant-hier

Lionel Fusco
Avant-hier

Jocelyne Carter
Avant-hier

Concours n°7
15.08.2017

Cara Buono
15.08.2017

Actualités
HypnoCruise 2017 - Concours - Les Votes

HypnoCruise 2017 - Concours - Les Votes
Dès maintenant, vous pouvez voter dans le sondage, pour les créations du concours de Person of...

Figurine Funko Pop POI

Figurine Funko Pop POI
Saviez-vous que depuis l'été dernier, vous pouvez  vous procurer des figurines Funko Pop sur la...

... du Mois

... du Mois
Le calendrier du mois d'Août 2017 est arrivé sur le quartier et ce mois-ci, c'est Jim Caviezel qui...

Anniversaire de Kevin Chapman

Anniversaire de Kevin Chapman
En ce 29 Juillet, l'acteur Kevin Chapman fête son anniversaire ! L'interprète de Lionel Fusco...

M.Emerson - Saison 4 de Mozart in the jungle

M.Emerson - Saison 4 de Mozart in the jungle
Cette saison 2017/2018 semble être le retour de Michael Emerson sur le petit écran car après avoir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

(HypnoCruise 2017) Concours n°7 (Vote jusqu'au 31/08) - Quelle création préférez-vous ?

Afficher plus d'informations

Total : 9 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Supersympa (21:34)

Y a qu'à voir la photo de mon profil^^

Supersympa (21:35)

C'est l'une de mes deux séries préférées avec Quantico^^

Sonmi451 (21:36)

je suis aucune des deux

Supersympa (21:37)

Ah... Chacun ses goûts...^^

Sonmi451 (21:38)

c'est pas une question de gout en fait je les connais pas

Sonmi451 (21:38)

je suis pas très à la page depuis plusieurs années

Sonmi451 (21:38)

A ma retraite, je rattraperais tout lol

Sonmi451 (21:40)

sinon y a un genre que tu aimes particulièrement?

Supersympa (21:47)

J'aime bien les policiers et les super-héros.

Sonmi451 (21:47)

Ha donc tu suis Supergirls?

Sonmi451 (21:48)

c'est la dernière que je suis.

Supersympa (21:48)

Et comment !

Sonmi451 (21:48)

Ha bien!

Supersympa (21:48)

Ainsi que Flash^^

Sonmi451 (21:49)

Flash, je suis restée à celle des années 80 niveau série ^^

Sonmi451 (21:49)

moi j'ai un train de retard ^^

Supersympa (21:51)

Je la connais aussi celle-là^^

Supersympa (21:51)

Ainsi que Loïs et Clark évidemment^^

Visiteur 4280253 (23:21)

Comment on fait pour regarder un épisode de New York 911, je n'ai pas le lien vidéo sur la page

MissChoupi (23:23)

Hypnoséries n'est pas un site de streaming ou de téléchargement. VOus ne trouverez aucun lien pour visionner ou télécharger un épisode.

MissChoupi (23:23)

Vous trouverez sur ce site seulement des informations concernant les séries, et un moyen de rencontrer des fans de séries

Supersympa (23:28)

Et vous-même avez la possibilité, une fois inscrit, d'ajouter des éléments sur les séries et les acteurs.

Supersympa (23:29)

Mais il faut qu'ils soient validés par les administrateurs auparavant.

MissChoupi (23:34)

Bien complété

Supersympa (23:34)

Merci. Je suis devenu doué pour ça^^

MissChoupi (23:35)

^^

Locksley (23:44)

Nickel, vous êtes très efficaces ! Merci à tous les deux et bonne nuit !

MissChoupi (23:45)

Bonne nuit à toi aussi

Sonmi451 (00:21)

Bonne nuit à ceux qui se couchent.

MissChoupi (00:21)

A toi aussi

fairgirl (21:56)

Bonsoir à tous ! Nouvelle photo du mois sur les quartier Beverly Hills, Ce que j'aime chez toi et Une nounou d'enfer. Merci d'avance pour vos votes !

Xanaphia (11:31)

Venez faire un tour sur le quartier The Musketeers ! Venez participer aux animations de l'hypnocruise accessibles à tous, commenter le calendrier...*

Xanaphia (11:32)

...jouer au jeu des lettres ou encore donner votre avis en votant et commentant le sondage pour redonner vie au quartier.... Merci

clara (12:44)

clara

Misty (23:14)

Nouvelle Photo de la quinzaine sur Les 4400, n'hésitez pas à participer. Merci d'avance pour votre viste

Sonmi451 (00:16)

Nouvelle catégorie dans Urgences pour les hypnoawards.

Sonmi451 (00:17)

Et pensez à revenir sur les animations de l'été dans Urgences, Scrubs et Dr house, merci.

mnoandco (07:52)

Hello, le quartier Blacklist vous rappelle que vous pouvez participer aux animations de l'Hypnocruise jusque fin août

mnoandco (07:53)

Un quizz mais aussi un test de personnalité ou une recherche d'objets cachés qui vous permettent de jouer sans connaître la série!

mnoandco (07:55)

La photo de la quinzaine spéciale BTS s1e1 ainsi que nos calendriers n'attendent que vous

mnoandco (07:57)

De nombreuses infos sur le tournage de la saison 5 qui a commencé il y a quelques semaines sont disponibles soit en news soit en forum "spoiler s5"

mnoandco (08:04)

Plus que 3 jours pour voter à notre concours d'affiche pour le candidat Reddington. Là encore pas besoin de connaître la série

mnoandco (08:04)

Merci à tous et toutes

Misty (15:28)

A voté au concours de Blacklist

Sonmi451 (17:00)

Venez faire les animations dans House, Scrubs et Urgences. Si vous avez besoin, je vous aiderai avec plaisir.

mnoandco (07:42)

Hello. Dernier jour pour voter à votre affiche électorale préférée de Raymond Reddington sur le quartier Blacklist.

mnoandco (07:43)

Dès demain ce sera le tour de son concurrent Donald Ressler.

mnoandco (07:43)

Bonne journée

kystis (10:33)

N'oubliez pas de voter dans préférences !

Visiteur 5154907 (14:36)

the secret circle vas t-il avoir une autre saison ? fait un méchant bout je me pause la question il est pas l'air a vouloir en faire une autre

MissChoupi (14:48)

Nouveau sondage dans le quartier Orange Is The New Black

Steed91 (09:55)

Bonjour à tous Nouveau sondage sur Modern Family Quel mari de comédie verriez-vous à la place de Phil ? Votez nombreux

bedou (10:17)

Venez départager les créations des concours de OUAT, Chuck et POI ! Merci à tous pour vos votes

mnoandco (19:38)

A voté, bedou...pour les 3

mnoandco (19:39)

Hello, petit rappel pour vous prévenir que depuis quelques heures le bureau de vote sur le quartier Blacklist est ouvert!

mnoandco (19:40)

Venez départager et voter pour votre affiche électorale favorite du candidat Donald Ressler. Merci d'avance!

Merlinelo (21:18)

Plus que 15 jours pour participer à la Quête des Chevaliers Perdus sur Merlin! Nous accueillons toujours l'HypnoCruise ;-)

albi2302 (11:26)

Le quartier Timeless organise ses premiers Awards ! Vous avez jusqu'au 31 août pour voter ?

MissChoupi (12:28)

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer au quizz général sur le quartier Orange Is The New Black

Sonmi451 (21:47)

Les animations d'Urgences et Scrubs vous attendent!

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
(site en anglais - discussions en français)

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo