VOTE | 256 fans |

Samantha Groves/Root

Attention spoiler sur la saison 5 qui n'a pas
encore été diffusé en France

Fiche d'identité :

Nom : Groves
Prénom : Samantha
Surnom : Root
Pseudonymes : Caroline Turing, Kelly Dyson, Ms. May, Veronica Sinclair, Augusta A. King.
Age : 33 ans
Statut : Morte
Personne d'intérêt : Episode 123 (sous le nom de Caroline Turing)
Vu dans les épisodes : 123, 201, 202, 215, 216, 219, 221, 222 (devient régulière à partir de la saison 3)
Flashbacks : Root (202)
Signe particulier : Etant plus jeune, elle s'est fait passer pour une amie, Hanna Frey, dans une dramatique histoire. nouveau statut auprès de la Machine.

Liste des Alias secondaire de Root :

-Caroline Turing (1 fois)
-Kelly Dyson (1 fois)
-Jane von Neumann (1 fois)
-Ms. May (3 fois)
-Veronica Sinclair (1 fois)
-Robin Farrow (2 fois) 
-Augusta A. King (1 fois)
-Shanon (1 fois)

 

Biographie

Sam Groves est née à Bishop, Texas et elle y a vécu jusqu'à la mort de sa mère. Selon Sam, dans les discussions qu'elle a avec Harold, sa mère lui a dit de suivre ses talents - et elle était bonne avec les ordinateurs et à causer préjudice à autrui sans culpabilité ni remord (même si elle dira plus tard à Harold qu'elle n'est pas une sociopathe, bien que parfois elle souhaite l'être, ainsi certaines de ses actions auraient été plus faciles). En outre, comme un enfant, les ordinateurs ont plus de sens pour Sam que les personnes, qu'elle considère comme "mauvais code". Elle a admis qu'elle a été en attente de quelqu'un qui a partagé sa compréhension de la technologie toute sa vie.

 

Ecrit par bedou 

Sam Groves/Root /Au fil des saisons

En 1991

Sam et son amie Hanna Frey jouaient à des jeux d'ordinateurs dans la bibliothèque locale jusqu'à sa fermeture pour la journée. Après avoir quitté son amie, Sam est resté pour jouer un peu plus longtemps avec le succès "The Oregon Trail". Quand elle a voulut quitter la bibliothèque, elle a vu Hanna monter dans une voiture qui appartenait à Trent Russel, un homme local qui était un membre du club du livre.

Elle a reconnu sa voiture et a dit à la bibliothécaire, Barbara Russell, à propos de cequ'elle avait vu, mais comme la bibliothécaire était amoureuse de Trent elle a fait peur à Sam pour qu'elle garde cela pour elle-même.

Deux ans après la disparition de Hanna, Sam pirate le compte bancaire d'un baron de la drogue et lui vole 100.000 $ de sa part, en utilisant l'argent et l'identité de Russel Trent pour le vol et a ainsi mise en place le plan pour le faire tuer. Sam a ensuite déménagé à New York et est devenu un assassin professionnel et impitoyable pirate informatique, sous le speudonyme de "Root". Root ne prend aucun plaisir à tuer des personnes, mais "elle ne se sent pas mal à ce sujet non plus."

En 2009

Root pirate les fédéraux en plaçant un cheval de Troie qui est un ver zéro. Ce virus infecte en moins d'une semaine sept millions d'ordinateurs dans le monde entier.

Le 14 Avril elle est embauchée pour tuer Sarah Lind et Alex Rice deux associé d'un dénommé Cyrus Wells. Elle éxecute sa mission.

 

En 2012

Root a été embauchée par Pete Matheson pour assassiner le député Michael Delancey. Grâce à l'utilisation d'un pigeon,Scott Powell, Root a réussi. Cependant, son plan pour tuer Powell a été déjoué grâce à l'intervention de John Reese. En fin de compte, l'opération s'est écroulé Quand John Reese a sorti un des hommes du complot et a lui volé son téléphone alors qu Harold Finch a fourni un enregistrement de téléphone au FBI prouvant l'implication de Matheson, même si elle a réussi à pirater brièvement le réseau de Harold Finch lors de l'affaire, lui apprenant, vraisemblablement, sur HaroldFinch et sur la machine.

Réalisant que son plan avait échoué, Root a tué son client en faisant passer sa mort pour un suicide par culpabilité pour ses actions, exonérant Powell. Root a abandonné son emplacement, le dortoir d'un étudiant sans méfiance qui avait été absent pendant les vacances d'hiver, avant que le FBI, sur information anonyme (provenant de Harold Finch) pouvait l'arrêter. Elle a ensuite eu une brève conversation par messagerie instantanée avec Harold Finch, le reconnaissant comme un adversaire digne et lui a dit qu'elle avait hâte d'être à la prochaine fois. Elle a terminé la conversation par"Harold", lui faisant savoir qu'elle savait qui il était.

Dans le cadre de son plan de se retrouver face-à-face avec Harold Finch, Root contacte anonymemant les HR afin de mettre un contract sur elle-même, sous le nom de Caroline Turing. Le numéro de sécurité sociale de Caroline Turing est apparu via la machine, faisant d'elle une personne d'intérêt. John Reese, découvre que CarolineTuring était un psychologue et est devenu l'un de ses patients. Root avait également embauché un escroc connu pour faire semblant d'être un autre patient qui constituait une menace pour sa sécurité.

Plus tard dans la nuit, Caroline Turing a été attaqué par quatre tueurs à gages par Simmons. John Reese a réussi à la mettre à l'abri dans un hôtel pour la nuit, mais les deux ignorés être sur le radar du FBI ainsi que celui des HR. Sous la supevision de l'agent Donelly, le FBI a mis en scène une attaque à grande échelle sur l'hôtel dans une tentative pour attraper John Reese, tandis que les HR a essayer de tuer Caroline Turing.Avec l'aide de Carter et de Harold Finch, Caroline Turing a été conduit à un système de tunnel souterrain sous l'hôtel. John Reese lui a demandé de retrouver Harold Finch au bout du tunnel, alors qu'il s'occupé des HR.

Comme Harold Finch a été confronté par Alicia Corwing concernant son implication avec la machine, Root tue Alicia Corwin en lui tirant dans la tête. Elle s'est présentée comme étant Root et lui a dit qu'ils avaient beaucoup de chose à se dire. Harold Finch a a était contrainte de la suivre, laissant le corp d'Alicia Corwing sur place.

Elle amène Harold Finch aux Texas, dans le Maryland, où elle a eu accès à la maison de Denton Weeks. Elle l'attire ce dernier et le maîtrise pour lui poser des questions sur le sort de la machine. En attendant Denton Weeks Harold et Root discutent Root explique à Harold Finch que son désir n'est pas de contrôler la machine, comme il le croyait, mais au lieu de la liberer. Suite à cela Harold avoue une partie sombre de sa façon de penser dans le passé qui est semblable à celle de Root. Quand Denton ne lui dit pas ce qu'elle voulait entendre, elle le tue en lui tirant dans la poitrine.

Elle ne savait pas que dans le même temps, John Reese l'avait suivi à travers le cas de son amie Hanna. Dans la gare John Reese réussi à sauver Harold Finch tandis que Root réussi à s'échapper.

Plus tard dans la journée Root a appelée John Reese sur son téléphone pour le remercier d'avoir résolu le cas de Hanna et lui dit de dire à Harold reprendra contact plus tard avec lui.

En 2013

Plusieurs mois plus tard, Root, sous le pseudonyme de "Mlle May", a commencé à travailler comme assistant du conseiller spécial. 

Bien que se présentant comme assistant, elle met sur écoute les appels téléphoniques du conseiller spécial. Lorsque Samantha Shaw croit parler avec Veronica Sinclair (le contact de Michael Cole à la CIA), la personne à l'hôtel est en fait Root, qui a réussi à arriver la première et a attacher Veronica Sinclair dans la salle de bains. Faisant semblant d'être Veronica, elle parle avec Shaw pendant un certain temps jusqu'à ce que Shaw découvre ce qui se passe.

Root tase Shaw et l'attache à une chaise, puis la menace de la torturer avec un fer à repasser chaud afin d'obtenir le nom du contact de Daniel Aquino. Cependant, elle n'a pas le temps de poursuivre car les hommes de Wilson arrive, la forçant à fuir afin de ne pas être repérer.

Elle kidnappe plus tard le conseiller spécial, lorsque le virus infectant la machine commence à nuire à son fonctionnement, afin d'obtenir plus d'informations sur ses allées et venues. Elle menace pls tard de tuer Grace Hendricks lors de sa rencontre avec Harold à l'extérieur de la maison de Grace. Les deux commencent à parler du "God Mode" que Harold a installé dans la machine qui lui fera passé un appel téléphonique. Ils ont fini par aller à la librairie de New York pour intercepter l'appel imminent, alors que les mercenaires de Decima se battaient avec Reese et Shaw.

Elle a ensuite demander à Harold de rediriger l'appel du téléphone devant recevoir l'appel à un téléphone proche d'eux. Elle répond lors du redémarage de la machine. Toutefois, à l'insu de Root, Harld Finch redirige lignes l'appel à son téléphone d'origine et dirige John Reese pour qu'il y répond, donnant aussi le cobntrôle de la machine à John Reese le contrôle de la machine. Root et John Reese ont accès à la totalité des bases de données de la machine pour un délais de 24h.

Root reste avec Harold, utilisant son contrôle de la machine pour trouver et localiser Laurent Szilard , qui avait supervisé la construction de l'établissement de détention de la machine, mais il a été tué par un agent du gouvernement avec un sniper avant qu'elle ne puisse trouver quoi que ce soit . Après avoir tué deux autres assassins qui les poursuivaient, Harold Finch a finalement avoué à Root l'emplacement de la machine qui se trouve à Hanford (Washington). Ils se sont immédiatement rendu là-bas.

Quand Root et Harold Finch sont arrivés dans l'établissement, elle a été horrifiée de découvrir que la machine s'était déplacé vers un autre emplacement car Harold l'avait déjà libéré. Le cœur brisé et en larmes, elle se préparait à tuer Harold Finch pour l'avoir trahit, bien avant qu'elle puisse, elle a reçu une balle à l'épaule par Shaw. Alors que Shaw veut l'achever Harold s'interpose.

Après une confrontation entre Harold et le conseiller spécial acompagné de Hersh les quatre se sont échappé , Root a été enfermé par Harol Finch dans un asile. Comme elle marchait dans un couloir, elle a reçu un appel téléphonique de la machine lui demandant si elle peut l'entendre, tout comme il l'avait fait auparavant, à laquelle elle répond: "Absolument." 

La machine identifie plus tard Root comme une "interface analogique" et elle assigne une nouvelle couleur avec un contour noir et des coins jaunes. Elle devient la seule personne qui peut réellement dialoguer avec la machine.

À l'asile Root est maintenant un patient d'un psychiatre, leDr Carmichael , et y est inscrit sous le pseudonyme "Robin". Elle prétend entendre une "voix" (sous-entendant la machine) et continue de donner à Carmichael des réponses en sibyllines sur ce qu'il pense qu'elle croit. Plus tard, il trouve un téléphone dans sa poche qui se révèle être celui qu'il pensait avoir perdu et demande aux infirmiers de mettre à l'isolement Root sans contact avec quoi que ce soit électronique. Elle lui dit qu'il n'est pas bon pour elle de se séparer de son moyen de communication avec "la voix", mais Carmichael lui dit que c'est pour son bien.

Root est ensuite ramené dans le bureau de Carmichael parce qu'il veut vraiment savoir de quoi elle parle. Quand elle demande de quoi ils vont parler, il dit qu'ils devraient discuter de la vérité. Root se met à sourire et commence à raconter à Carmichael que la vérité est une très grande chose, et qu'il n'est que la 43ème personne la plus intelligente dans le bâtiment.

Elle révéle ensuite à Carmichael ce qu'elle sait au sujet de la façon dont il a triché sur ses examens médicaux, son habitude de fumer ses neuf cigarettes par semaine dans le parc de stationnement, comment il paie pour un traitement bi-mensuel de massage utilisant les billets de cent dollars de la billeterie qu'il vole et comment il passe du temps dans les forums en ligne à fantasmer sur d'avoir des relations sexuelles avec ses patients, mais pas avec elle. Root , en se référant à la machine, lui dit que Dieu a été créé il ya 11 ans et qu'elle a effectivement peur de ce qui va arriver. Elle dit alors qu'ils se disputent sur si oui ou non elle va le tuer.

Lorsque Hersh se rapproche d'elle, la machine l'aide à organiser sa fuite. Cependant dans un souci de sécuritté elle donne à Harold le numéro de Root. Ce dernier comprend que Hersh en a après Root et décide de se rendre à l'asile. Root grâce à la machine arrive à s'échappé mais Hersh se trouve sur place. Grà à la machine Root arrive arrive à neutraliser Hersh mais l'épargne à la demande de la machine. Harold arrive et découvre Hersh et le bazar laissé par Root il prévient John des derniers rebondissement. 

En suivant les ordres de la machine elle capture Samantha Shaw afin de mener une mission en commun. Après avoir convaincu Samantha Shaw du fait qu'elle communique avec la machine et qu'elle leur a donner une mission elle obéit aux ordres de la machine afin de faire libérer Jason Greenfield de la CIA. Pour cela elle va jusqu'à se faire capturer par la CIA et faire passer Samantha pour un agent de la CIA. Après avoir sauvée Jason Greenfield Root se fait capturer par Samantha qui la livre à Harold.

Harold enferme Root dans une cage faraday se trouvant dans la bibliothèque, tout en lui mettant un bracelet électronique à la cheville et lui privant d'accès à tout appareil électronique et même si elle mettait la main sur un appareil sans fil la cage faraday l'empêcherait de communiquer avec la machine. Root lui dit que la machine sera en colère que Harold les empêchent de communiquer ensemble, cependant Harold lui laisse entendre que c'est peut-être la volonté de la machine qu'elle soit enfermée dans la bibliothèque.

Harold admet ne pas comprendre entièrement pourquoi la machine la choisit. Ce dernier avoue aussi à Root qu'il cherche à la protéger de la synchronisation qu'elle commence à avoir avec la machine. De son côté Root lui avoue aussi chercher à le protéger du futur mais veut aussi qu'il accepte que le futur est inévitable.

 Elle tente de convaincre Harold de lui faire confiance et de la libérer lorsque le numéro de John Reese. Elle comprend que Harold à eu d'autre personne avant que John vient l'aider. Elle désire aider à sauver John même si elle avoue que cela lui soit égal que John vive mais que comme Harold tient à ce dernier elle veut aider. Harold lui confie qu'il considère la machine comme son enfant mais commence à l'accuser d'avoir modifer la machine pour avoir la communication qu'elle a avec, cependant elle lui dit que ce n'est pas le cas mais que la machine ne fait que respecter la volonté de Harold qui ne voulait pas communiquer avec. Au moment du départ de Harold elle lui demande une nouvelle fois de lui faire confiance mais ce dernier refuse par peur de ce qu'elle peut faire en liberté. Elle espère qu'un jour il lui fera confiance et prévoit la mort d'ine personne qui lui est proche.

Après la mort de l'inspecteur Joss Carter Root réitère sa proposition d'aide à Harold. Ce dernier refuse dans un premier temps se laisse convaincre par Samantha Shaw car John à décider de faire sa vendetta alors qu'il est gravement blessé. 

Root utilisant la machine permet à Samantha, Fusco et Harold de retrouver John. Au passage elle montre à Fusco qu'elle peut savoir plein d'élément sur sa vie priivé sans que ce dernier face un lien avec la machine.

Après le sauvetage de John elle décide de retourner dans la cage de Faraday de la bibliothèque au lieu de s'enfuir ce qui surprend Harold. Elle lui explique qu'une menace plus importante arrive sur eux et qu'ils devront être ensemble pour pouvoir vaincre cette menace. Bear semble apprécier Root. Harold la remercie d'avoir sauvé John et referme la cage de Faraday toutefois il ne remet pas la chaine en place preuve qu'il commence à lui faire confiance.

Par un moyen que Harold ignore Root continue à communiquer avec la machine. Lorsque Harold refuse de répondre à la machine car John à quitter le groupe Root obtien le numéro est le donne à Harold lui demandant de ne pas se venger sur la machine. Harold est étonné qu'elle puisse communiquer avec la machine malgré qu'elle soit enfermé. Il accepte cependant de s'occupper du numéro mais enferme Root dans la cage de Faraday.

Root interviendra à temps pour sauver Samantha, Harold et Arthur Claypool, la personne d'intérêt que la machine voulait que Harold s'occupe et qui un ami du MIT de Harold, de "Control" qui se faisait passer pour la défunt femme de Arthur car ce dernier perd la mémoire. Elle reprochera à Harold de s'être mis en danger en ne lui faisant pas confiance. Malheureusement elle se fera capturé par "Control" et Hersh.

Root est torturé par "Control" qui veut avoir accès à la machine. Root refuse de lui dire où est la machine et lui explique qu'elle est l'interface de la machine. "Control" amène le téléphone casée de Root ainsi que l'oreillette de cette dernière, les posent sur la table, et admet qu'elle croit Root qu'en cette dernière lui dit qu'elle est l'interface de la machine mais décide de lui supprimer son audition afin qu'elle puisse plus communiquer avec la machine. Alors que "Control" commence à lui déchiré le Cartilage de l'oreille droit la machine utilisant le morse par des sons inaudible pour des personnes de plus de 40 ans. La machine fait comprendre à Root que "Control" à peur d'elle et lui donne les intructions pour la suite. Après la perte de l'audition de son oreille droite Root révèle à "Control" ce que la machine vient de lui dire et comment. Elle explique qu'elle a subtilisé lzez couteau que "Control" à dans sa poche pendant que cette dernière la charcutait. Root neutralise les agents de "Control" est prend le dessus sur elle. Root joue son rôle d'interface de la machine en transmettant le méssage de la machine à "Control". La machine menace "Control" et la previent de ne plus s'en prendre à ses "atouts".

Le lendemain Root appelle Harold pour lui expliquer qu'il aurait dû lui faire confiance car ils devaient s'occupper du cas de Arthur Claypool ensemble. De plus elle lui dit que son manque de confiance en elle à fait que "Samaritain", la machine que Arthur à créé, est tombé dans de mauvaise mains. Harold est surpris car Arthur et lui ont détruit les disques dur mais Root le contre-dit lui disant que la personne qui se trouvait avec eux à subtilisé les disques de sauvegarde avant qu'ils les détruisent. Elle refuse de révéler à Harold qui les détient et l'informe qu'elle va s'en occupper puis elle demande à parler à Arthur. Elle informe Arthur que la machine à un cadeau pour lui. La machine pirate la télé de la chambre d'Arthur afin de montrer des moments de la vie d'Arthur en compagnie de sa défunte femme et une photo de Harold et de Arthur au MIT heureux.

Décima se met à la traquer.

En 2014

Sous les ordres de la machine elle devient agent du FBI sous le pseudonyme de Augusta A.King afin d'obtenir des mandats comme elle le souhaite et d'infiltrer un centre nucléaire dans la vile de Tulsa de l'État de Oklahoma. 

En Février elle sauve Daizo, un hacker japonais, de la police de Tokyo. Ce dernier devient son aide et sert de liaison entre Root et le reste de l'équipe que la machine constitue.

Le 25 Février 2014 elle recrute Daniel Casey, un ancien programmeur et hacker, qui s'est refugié depuis 3 ans et 3 mois au Canada. Elle est poursuivi par Decima.

Le 11 Mars 2014 elle intercepte un courier et apprend la création d'un processeur suffisant puissant pour compléter "Samaritain".

Le 12 Mars 2014 elle rencontre Cyrus Wells un concierge et découvre son passé. Elle ne lui révéle rien sur le fait qu'elle a tué ses anciens associés mais le révèle à Harold avec qui elle a deux conversations qui font accepter le point de vue de l'autre. Root commence à s'inquiété pour la vie des personnes qui l'entoure tout en s'inquiétant de l'état de fatigue de Harold. Harold lui propose de la prendre sous son aille. Lorsque Décima lui neutralise sa connexion avec la machine, Harold accepte d'intégrer un puce dans un implant qu'elle se fait implanter. Root explique à Harold que si "Samaritain voit le jour" les premières personnes à mourir seront Harold, John Reese, Shaw et elle. A la fin de la journée Harold lui propose de coopérer ensemble tout en lui avouant qu'il craint la mis en place de "Samaritain". Pour l'aider il lui met à sa disposition Fusco. Root part pour le Paraguay. Elle apprendra à son équipe l'existance de la Machine.

Root traque Greer pour le neutraliser. Voyant que Greer lui échappe malgré l'aide la Machine, Root emprunte Bear à Harold. Entre-temps elle aide à décoder une affaire concernant Maria Martinez et comprend que Greer à voler 6  générateurs. Elle arrive à coincer Greer et une discussion commence dans laquelle Greer propose à Root de travailler pour lui car il ne la considère pas comme folle et à cause de la guerre qui arrive. Root ne veut pas négocier mais des hommes de Décima arrive. Root est contrainte de laisser partir Greer et semble réflichir à sa proposition.

La Machine met Root sur l'affaire du meutre de Leona Wainwright l'assistante à l'OPM (Office de Management du Personnel) qui était l'une des personnes pouvant prouver l'existance de la Machine et que Vigilance à tuer. Elle met Fusco en garde sans lui mentionner l'existance de la machine.

Afin d'infiltrer les réseaux de communication de Vigilance, Root laisse filtrer la futur localisation de John et Samantha car elle sait qu'ils pourront s'en sortir indemme. Elle s'excuse même auprès de Samantha lorsqu'elle capte une transmission de Vigilance et comprend que Harold est en danger alors qu'ils se trouvent aux alentours de Washington.

Root arrive à sauver Harold des mains de Peter Collier mais Harold et elle n'arrivent pas à empêcher Peter Collier de s'échapper avec les documents prouvant que le gouvernement à un système de surveillance. Elle capte une autre transmission de Vigilance et comprend que les documents vont être diffusé. 

Alors que "Control" est contrainte de fermer le programme "Nothern Lights" sous les ordres de son supérieur, le sénateur Ross Harrison, la Machine ne pouvant plus donner les numéros pertinente au gouvernement réaffecte ces opérations à Root. Root qui marche avec Harold reçoit les nouveaux directif de la part de la Machine et doit vite partir. Ce nouveau rôle lui plaît.

Root continue de s'occuper des numéros pertinente de la machine voyangeant dans tous le pays. Elle n'hésite pas à emprunter Samantha Shaw pour certains misions se déroulant en Alaska et à Miami. Puis lorsqu'elle renvoie Samantha aidé Harold et John elle lui indique la position de ces derniers.

Root vient avertir Samantha et John que "Samaritain" est en ligne lorsque le numéro de Grace Hendricks est donnée par la Machine. John comprend que Décima va se servir d'elle pour trouver Harold.

Ils arrivent à sauver Grace d'une première tentative et l'amène au poste de police. Malheureusement Décima arrive à la capturer. Root est étonnée que John est encore foi en Harold alors que ce dernier les a abandonné mais accepte à les aider à sauver Grace. Ils découvrent les futur serveurs de "Samaritain". Samantha la sauve et Root leur annonce que la Machine veut qu'elle reste là.

Lorsque Harold fait son retour Root les appelle pour leur annoncer que Harold vient de faire sa réaparition devant la maison de Grace.

Après que Harold se soit échanger contre Grace, Root vient annoncer à John et Samantha que "Samaritain" n'est plus en ligne et qu'elle a volé les sept serveurs. John ait triste de la disparition de Harold mais Root tente de leur remonter leur morale.

Suite à la capture de Harold, Root vient les interrompt John et Samantha qui tentent de retrouver Harold mais les hommes de Décima se suicide à leur approche.  Elle leur annonce que la vie de Harold n'est pas en danger imminent et que la Machine a besoin de leurs aide.

Root donne les intructions à  Samantha ce qui permet  à la Machine d'identitifié les cible et de sortir cinq numéro qu'elle donne à John vu qu'elle ne peut pas contacter Harold. Root annonce à John que la Machine a pu identifié quatre des cinq numéro qui sont ceux du sénateur Ross H. Garrison, du conseiller du président en matière de sécurité nationnal : Manuel Rivera, du chef de la NSA : Kyle Holocombe mais le quatrième numéro est celui de "Control".  En espionnant la conversation par le biais de Samantha ils apprenne que les quatre personnes  sont sur le point d'accepter l'offre de Décima de mettre "Samaritain" définitivement en ligne.

Root et John attrape un homme de "Vigilance" est comprenne que ces dernier sont les menaces. Root présente à John sont équipe de Hacker dans laquelle se trouve Daniel Cassey et John est obligé de le rassurer en lui disant qu'il est à la retraite. John accepte qu'ils lui emprunte leur "refuge".

Root comprend que "Vigilance" a l'intention de provoquer un black out dans New York et envoie John aider Samantha. Root prend ensuite son équipe et se dirige vers le New Jersey. La machine lui donne l'identité du cinquième numéro qui est celui de Greer et Root comprend que la vie de Harold est menacé car si "Vigilance" s'en prend à Harold alors il découvriront Harold. Elle appelle John et Samantha pour leur dire que la vie de Harold est maintenant en danger car la dernier cible de "Vigilance" est Greer qui détient Harold et que seul Hersh peut les aider. 

Arrivé à destination elle annonce à Daniel Cassey, Jason Greenfield et Daizo qu'ils sont là où se trouve "Samaritain" et que leur route se sépare maintenant car si ils y vont tous ils n'ont aucune chance de survie. Elle doit donc y aller seul. Son équipe est déçu mais n'ont pas le choix de lui obéir.

Root appelle Samantha pour lui demander son aide. Après que Samantha l'ai aidé à remettre en place les sept serveur qu'elle a volé et modifié Root finit par avouer à Samantha que personne ne peut arrêter la mise en ligne de "Samaritain".

Root appelle Harold qui a été secouru par John pour leur dire de prendre leur nouvelle identité et quitter la bibliothèque car le swatt et en route.

Elle explique à Harold, John et Samantha que seul la mort de Roger McCourt pouvait empêcher la mis en ligne de "Samaritain" et que dorénavant ils doivent survivre. Elle continue ses explications en disant que le but de la Machine était de créé sept zone d'ombre dans "Samaritain" afin que cette dernière ne puisse pas retrouver les sept personnes qui, un jour, pourront tenter de la stopper. Ces sept personnes sont : Harold, Root, John, Samantha, Daniel Casey, Jason Greenfield et Daizo. 

Root conclu en transmettant le message de la Machine à Harold "Vous n'êtes pas un plus homme libre, Harold. Vous êtes juste un numéro. Nous devons devenir ces gens maintenant, et si nous ne le faisons pas, ils vont nous trouver, et ils vont nous tuer. Je suis désolé, Harold. Je sais que ce n'est pas suffisant. Beaucoup de gens vont mourir, les gens qui pourrait avoir été en mesure d'aider. Tout est en train de changer. Je ne sais pas si ça va aller mieux, mais ça va empirer. Mais la machine m'a demandé de vous dire quelque chose avant que nous nous séparions. Vous avez une fois dit John tout sort de la boîte de Pandore est qu'une fois que vous l'avez ouvert, vous ne pouvez pas la refermer. Elle voulait que je vous rappelle comment cette histoire se termine. Quand tout est terminé, lorsque le pire est arrivé, il y a encore une chose à l'intérieur de la boîte de Pandore: l'espoir ".  Les quatre se sépare.

La mis en ligne de "Samaritain" fait que la Machine et Root cesse de communiquer pour pas que "Samaritain" les repères. La Machine donne dorénavant ses intructions à Root par message codé.

La couverture de Root que la Machine lui a créé est de devoir changer d'identité tout les deux trois jours.

En septembre 2014 Root rend visite à Samantha Shaw durant la journée de travail de cette dernière. Elle explique à Shaw qu'elle doit faire confiance à la Machine et lui dit de se fier aux portables qu'elle leur a donné.

Root rejoint ensuite Harold à l'université où il travaille pour le prévenir que le comportement de John et de Shaw mettent en péril leur fausse identités et une dispute entre les deux éclate. Alors que Harold refuse de continuer à s'occuper des numéros Root lui rappelle que sans lui ils se feront tous tué et qu'il doit prendre partie dans la guerre opposant "Samaritain" et la Machine. Harold refuse de sauvé des vies et Root lui renvoie les arguments qu'il avait utilisé contre elle pour la faire devenir gentille. Elle conclut sur le fait que la Machine veille toujours sur lui même si il a cessé de l'écouter.

Root passe de nouveau voir Samantha à son boulot pour lui faire comprendre qu'elle devrait plus s'intégrer dans la société comme le souhaite la Machine qui a une raison pour tous ce qu'elle entreprend.

Root va à la rencontre de Shaw qui est sur un cambriolage car sa nouvelle identité la pousser à être une criminelle. Devant les interrogations sur la visibilité de sa nouvelle identité Root lui révèle que "Samaritain" ne peut pas passer à travers les fausses identités créé par la Machine sauf si : ils sortent du rôle de leur fausse identité ou si ils sont excellent dans leur nouvelle attribution. Root prévient Shaw qu'elle doit ne pas être excellent dans son travail mais ne doit pas non plus se faire prendre.

Root qui devient hôtesse de l'air pour accomplir une mission de la Machine retrouve Harold qui a des questions sur le dernier numéro. Le dernier numéro ressemble à Root avant qu'elle rencontre la Machine. Harold et Root comprennent que "Samaritain" est en train de recruter et que Claire, le dernier numéro, est en train de passer un test de recrutement sans le savoir. Harold veut savoir si la Machine veut qu'il risque sa fausse identité pour sauver Claire ou si il doit laisser Claire tomber entre les mains de "Samaritain" afin de préserver sa fausse identité et de sauver d'autre personne d'intérêt. Root lui répond que la Machine n'a pas de réponse car c'est à Harold de prendre la décision puisque ce dernier à fait en sorte que contrairement à "Samaritain" le libre arbitre revient aux humains et non à la Machine.

La Machine se sert de Root pour se réconcillier avec Harold. Root et Harold vont sur une mission où la Machine fait passer Harold pour une vendeur d'armes. Root est surprise dans le bon sens lorsqu'Harold montre une facette plus sombre et menaçante afin de la protéger. La mission que la Machine leur a confié lui permet de découvrir un Harold plus menaçant mais qui a toujours ses principes de ne pas laisser des armes aux mafieux. Root neutralise les mafieux et montre à Harold le but de leur mission : récupérer l'argent du mafieux Janis afin que l'équipe puisse se financer et que "Samaritain" ne s'en rende pas compte. Root demande à Harold de laisser une seconde chance à la Machine ce que ce dernier semble accepté. Cependant Root ne dit pas à Harold à quoi va servir le lance-roquette que la Machine leur a fait se procurer.

La Machine et Root cesse de communiquer pour pas que "Samaritain" les repères. La Machine donne dorénavant ses intructions à Root par message codé.

En novembre elle travaille à l'ONU avant de devenir une journaliste. La Machine lui indique la personne de Simon Lee un sondeur qu'elle doit surveiller. Elle avoue à Harold qu'elle doit changer d'identité tous les deux trois jours car c'est ainsi que la Machine à mis au point sa couverture. Avec Harold ils comprennent que "Samaritain" s'est mêlé de la politique en plaçant l'un de ses pantins a des postes gouvernementaux. Harold l'invite à venir l'aider à trouver des dossiers compromettant sur le pantin ce qui l'a ravie. Elle prend plaisir à hacker avec Harold. Ce dernier remarque qu'elle ne communique plus avec la Machine et comprend qu'elle puisse être triste. Root lui répond que dorénavant la Machine lui donne que des légères indications, mais Root dit à Harold qu'elle arrive à deviner que le monde va encore s'assombrir.

Avec l'aide de Harold et Samantha elle tente d'empêcher Simon Lee de tomber entre les mains de "Samaritain", pour cela ils le bloquent dans hôtel où Harold a désactivé les caméras. Harold et elle confronteront leur points de vue sur la Machine lorsque Root dit qu'ils doivent comprendre "Samaritain" comme ils ont compris la Machine. Harold lui répond qu'ils ne peuvent pas comprendre les IA car elles ont des objectifs et non des émotions, il lui avoue que sur les 43 versions de la Machine seule celle qu'il a handicapé n'a pas essayé de le tuer. Pour Harold la Machine remplacera Root quand elle n'aura plus besoin d'elle. Root n'est pas d'accord avec lui et pense que la Machine l'a choisit car la Machine sauve les humains, elle dit à Harold qu'elle n'est pas perdu même si elle a peur. Root prévient Harold en lui disant qu'ils ne survivront pas tous à la guerre entre les deux IA et avoue à Harold qu'elle a accepté sa défunte destiné car cela est justifié par rapport à ses actions passé. Elle continue en disant à Harold qu'elle fera tout pour protéger la Machine et lui. Harold lui ordonne de ne pas penser à cela et lui dit que c'est ceux qu'ils sont aujourd'hui qui compte. Harold l'a complimente sur la femme brillante qu'elle est avant de lui avouer qu'il l'a considère comme une camarade, une amie. Cela touche Root qui à aussi une pensé pour Samantha.
Lorsque "Samaritain" repère Simon et envoie Martine l'une de ses atout en "God Mode" Root livre une bataille contre l'atout. Durant la bataille Root est blessé au bras droite et, pour forcer "Samaritain" à l'attaquer au lieu de s'en prendre à Simon, abandonne ses armes. Elle arrive à fuir.

Le lendemain ayant obtenu l'identité d'une chef pâtissière elle rejoint Harold qui est content de la voire vivante. Elle le rassure en disant que "Samaritain" ne peut pas l'identifier. Ils parlent du fait que Harold à dû retirer le don de Simon pour le sauver et que cela est préférable à la mort. Puis leur conversation dévie sur la différence entre la Machine et "Samaritain" . Root répond à Harold que la différence entre les deux IA est Harold en personne et que la Machine à besoin de lui car elle se sent perdu.

Depuis qu'elle a été confronté à Martine Root doit plus souvent changer d'identité et sa dernière identité en date est une nourice. Elle obéit à la Machine et rejoint Harold qui lui explique son nouveau plan pour contre-carrer "Samaritain" qui consiste à couler toutes les société que le gouverneur de "Samaritain" approche. Leur première cible est le chef d'une entreprise de tablette. Root découvre que "Samaritain" est derrière l'entreprise. Elle se fait repérer et est obligé de rester planqué dans la gare abandonnée car Harold veut la protégé. Elle en profite pour commenter le rendez-vous galant que Samantha a avec la personne qu'elle doit protégé.

Elle aide Harold à détruire l'entreprise de fabrication de tablette et elle était prête à tuer un technicien afin de protéger l'identité de Harold mais Harold réussi à temps et l'empêche de tuer la personne. Lorsqu'il voit les dégâts qu'ils ont fait, Harold dit à Root que même si il sait qu'ils ont agit pour le bien il n'apprécie pas le fait qu'ils sont en train de franchir certains ligne au point de devenir le mal en personne. Root veut le retenir mais Samantha la rejoint et les deux discutent de leur amitié. Root apprécie que Samantha est choisi de rester à New York et de refuser l'offre de partir avec la personne qu'elle a sauvée par amitié pour le groupe.

Root vient sauver Samantha qui a été repéré par Martine l'atout de "Samaritain". Elle obéit à Harold et amène Samantha à la gare abandonné. Elle n'hésite pas à confier à Samantha qu'elle tient à elle et n'hésite pas à lui tendre un piège lorsque Samantha veut aller aider John. Root endore Samantha et la conduit à la gare abandonnée.

Root aide Harold a convaincre Samantha de rester planquer pendant qu'ils tentent de règler sa situation. C'est Bear qui se montrera le plus efficace.

Lorsque "Samaritain" tente de provoquer la Machine pour avoir une discusion Root finit par rencontrer Lambert qui lui donne le lieu de rendez-vous.

Alors que "Samaritain" provoque l'équipe en créant pendant 24 heures un New-York sans criminel puis en laissant le chaos régir New-York pendant 24 heure, Root, Samantha et Harold ont un débat. Pour Samantha si "Samaritain" peut empêcher les crimes de se produire alors il peut-être un allié tandis que Root pense que "Samaritain" est malveillant tandis que la Machine a un code morale. Harold explique son point de vue qui est que les deux IA n'ont pas de code morale car ce sont des programmes contrairement humains mais il reconnaît que la Machine est meilleur que "Samaritain" même si il n'exclut pas qu'elle puisse agir par pure logique et donc être dangereux pour les être humains.

Root rencontre de nouveau Lambert pour avoir des informations concernant le rendez-vous que veut "Samaritain". Tandis que Martine couvre Lambert, John couvre Root.

Finalement la Machine accepte de rencontrer "Samaritain" lorsque plusieurs personnes perdent la vie. Root sert Annalogie Interface à la Machine tandis que "Samaritain" prend son plus jeune atout comme intermédiare pour discuter. Cela dégoute Root mais "Samaritain" fait comprendre à Root et à la Machine que l'enfant est un surdoué. Root et l'enfant servent donc d'intermédaire entre les deux IA qui communique. "Samaritain" déclare la guerre à la Machine et veut être le dieu des humains qui ont besoin d'une personne pour les contrôler. La Machine reconnaît n'avoir aucune chance de gagner tandis que "Samaritain" menace de tuer tous les agents de la Machine tant que cette dernière ne sera pas détruit.

Après avoir servit d'intermédiaire à la Machine elle appelle Harold pour l'informer du contenu de la discution entre les deux IA mais est inquiète d'apprendre  par Harold que Samantha s'est échappé de sa protection.

Root explique à Harold l'échec de la négociation entre les deux IA. Elle lui parle du plan de "Samaritain" puis donne à Harold le plan que la Machine a mis en place pour contrer celui de "Samaritain". Lorsqu'elle est piégé avec Harold, John et Fusco par les hommes de "Samaritain" qui leur a tendu un piège elle demande de l'aide à la Machine. Cette dernière après avoir évalué plusieurs solution lui en donne une. Root suit les intructions à la lettre malgré quelques doutes de Harold. Ce dernier ce confiera même sur son père à Root et Root comprend qu'il a peur d'avoir mal éduqué la Machine mais le rassure.

L'équipe se retrouve bloqué dans leur fuite et n'ont plus de balles, John se fait blessé. Root décide d'appeller Shaw pour lui faire une déclaration mais cette dernière arrive derrière elle et les sauve. Cependant dans l'ascenceur ils se rendent compte que l'un d'eux doit se sacrifier. Shaw l'embrasse et la pousse dans les bras de Fusco. Root est impuissante et voit Shaw prendre plusieurs balles, elle voit Martine s'approcher de Shaw et entend un coup de feu sans pour autant voir Shaw mourir.

Root aidé de John cherche Samantha Shaw car la vidéo ne montre pas la mort de Shaw ni même sa survie. Pour cela ils tendent une ambuscade à "Control" pour l'enlever car quatre des agents de "Samaritain" se trouvant à la bourse surveillait le domicile de "Control". Après la capture de "Control" John laisse Root l'interroger. Root utilise un teaser pour torturer "Control" sachant que cette dernière fait de l'hypertension. Root est sur le point de la tuer lorsque Harold intervient l'empêchant de commettre le meurtre. Root et John apprennent que Harold pense que Shaw est morte, malgré cela ce dernier les aide.

Pendant que Harold implante un virus dans un portable d'un agent de "Samaritain" Root lui gagne du temps.

Après leur victoire Harold donne à Root et à John la piste qu'il a trouvé afin que ces derniers remontent la piste. Root dit à Harold que Shaw est vivante et Harold lui répond le souhaiter.

Root et John arrivent dans la ville de Mapple après avoir traversé 5 États. Root est persuadée que Shaw est en vie et préfère garder espoir jusqu'a ce qu'elle aura la certitude du sort de Shaw. Root n'hésite pas utiliser de torture et de ses charmes pour arriver à ses fins et John la laissera faire contre l'avis de Harold.

Finalement Root et John se rendent compte que la Machine ne les aide pas trouver Shaw mais se sert d'eux pour arrêter un projet de "Samaritain" qui consiste à manipuler la ville Mapple afin de faire ses expérience de même elle met en place des implants dans le cerveau afin de mieux les étudier et de tenter les contrôler. Root se défoule sur les hommes de "Samaritain". 

Root et Harold auront une discussion sur Shaw. Harold l'appelle pour la première fois par son prénom et lui dit qu'il garde espoir mais ne veut pas se faire de faux espoir afin de ne pas être briser. Il lui dit qu'ils doivent arrêter de chercher Shaw car sinon cela les détruira. Root l'ignore et sublie la Machine de lui répondre. Cette dernière appelle Harold. Root est heureuse pensant que la Machine va leur donner un indice mais en réalité la Machine donne à Harold les mots suivant : Sierra. Tango. Oscar. Papa. En prenant les premières lettres de chaques mots Harold comprend que la Machine leur dit d'arrêter. Root ne l'accepte pas et décide de partir en disant au revoir à Harold.

En 2015

Root continue les missions de la Machine et en Février 2015 sauve la vie de Harold qui a été capturé par Claire Mahoney. Première rencontre entre Claire et Root. John est surprise de voire Root mais cette dernière annonce qu'elle part accomplir d'autre mission pour la Machine.

Après un rapide voyage au Sri Lanka, Root rejoint Harold car la Machine lui a demander de créer une appli afin de recruter des personnes comme "Samaritain" le fait. 

La discussion entre Harold et Root est tendu et elle reproche à Harold de préférer s'occuper des persones d'intérêt au lieu de tenter de contre "Samaritain". Harold ne sait pas comment gérer la douleur de la perte de Shaw que Root ressent et cette dernière le lui reproche aussi.

Alors que Harold la suit, Root l'évite mais Harold arrive à retrouver sa trace lorsqu'elle entre dans une start-up. Root vend son idée d'appli afin que l'entreprise utilise leur programme de compression de donnée pour le multiplier. Le patron de l'entreprise qui est Caleb Philipps, le génie que Harold aide en 2011, accepte de l'aider et propose à Root, se faisant appeler Shannon, de travailler pour lui sur un logiciel de sécurité. Elle accepte.

En Mars 2015 elle apprend le plan que Harold a prévu de mettre en place contre "Samaritain" : un cheval de troie implanté dans l'ordinateur de Elizabeth Bridges qui lui permettrait d'obtenir des informations  cruciale de "Samaritain". Toutefois si ce plan arrive à bout alors la fausse identité de Harold sautera et il se fera tuer par "Samaritain". Root refuse de perdre Harold est décide de tuer Elizabeth Bridges afin de contrer le plan de Harold alors que ce dernier lui a demandé de l'aide pour protéger Elizabeth. Elle n'hésite pas à saccager le bureau universitaire de Harold.

Harold pensant qu'elle est en danger la suit et se rend compte qu'elle est la menace. Root lui explique qu'elle ne veut pas qu'il meurt, qu'elle tient à lui. Ce dernier refuse que Elizabeth Bridges meurt à cause de lui est absorbe le poison qui était prévu contre Elizabeth. Root finit par céder à Harold et lui promet de ne pas tuer Elizabeth si il se laisse soignée.  Root tient sa promesse de ne pas tuer Elizabeth mais décide de couler la relation de Harold avec Elizabeth afin que ce dernier ne puis pas activer le cheval de troie. Pour cela elle se fait passer pour Harold et envoie un mail a un journal qui décrédibilise Elizabeth laissant des preuves remonter à Harold. Elle détruit aussi l'appareil pouvant activé le cheval de troie.

Harold apprend ce qu'elle a fait et lui en veut car son plan qu'il avait minutieusement préparé depuis des mois est tombé à l'eau. Harold lui dit qu'il ne veut plus la voir pendant un moment. Root avoue que son plan était brillant et que cela aurait pu leur donner un avantage mais sa vie est plus importante pour elle et cela même si elle sait qu'elle risque d'avoir perdu son amitié.

La Machine envoie Root récupérer une mallette impénétrable sans lui dire le pourquoi. Harold finit par lui demander son aide sur une mission même si ils sont toujours en froid. Cette mission consiste à sauver M.Khan le PDG d'une société d'Antivirus qui est la cible de "Samaritain".

Root, Harold et John comprennent que "Samaritain" se sert de l'Antivirus de M.Khan pour traquer la Machine. Lors de leur fuite Root voit Martine et fonce pour la tuer. Elle prendra l'avantage sur elle mais John l'empêchera de la tuer car les hommes de "Samaritain" arrive.

Dans le métro elle ouvrira la mallette que la Machine lui a fait voler et découvrira qu'il n'y au qu'un oeuf de Fabergé. Elle détruit l'oeuf et range la mallette dans la planque. 

Root drague une personne le faisant boire et allant jusqu'à presque se marrier à ce dernier à Las Vegas pour traquer "Samaritain" mais évite le mariage lorsqu'elle se rend compte qu'il ne sait rien.

Elle se réconcilie avec Harold lorsqu'elle accepte de l'aider a savoir si la Machine a un problème et lorsque John ne donne plus de nouvelle, elle est là pour écouter Harold s'inquiété pour son ami.

En Mai 2015 elle reçoit un appel à l'aide de Shaw. Alors que Harold lui dit que c'est peut-être un piège, Root fait du chantage à la Machine menaçant de se suicidé si cette dernière ne lui indique pas la localisation de l'appel de Shaw. La Machine lui cède et lui indique un hôpital psychatrique. Ils découvrent que "Samaritain" est sur le point de trouver la Machine. De même ils découvrent que l'un des étages est la base de "Samaritain". Root apprend que Shaw les a trahit mais à du mal à les croire lorsqu'elle se fait capturer par Martine.

Alors qu'elle avait demandé à Harold de fuir ce dernier se fait capturer car il a tenté de l'aider. Lorsque Martine menace de tuer Harold, Root menace de la tuer. Martine ne la pense pas capable et Root finit par la tuer. Greer lui annonce que pour localiser la Machine ils doivent lui retirer son implant coccléaire ce qui la fera devenir un légume. Toutefois "Samaritain" laisse à la Machine une chance de sauver Harold et Root si elle indique son emplacement. Lorsque l'électricité se coupe dans la pièce, Root comprend que la Machine est sur le point de céder et elle supplie la Machine de ne pas le faire car ils sont remplaçable comme Harold l'a dit. La Machine s'adresse directement à Harold en lui disant qu'il sont important pour elle et qu'elle s'en veut de ne pas avoir pu protéger Shaw. La Machine accepte le marché en échange de la libération de Harold et Root.

Après avoir été libéré, Root et Harold voient les véhicules des agents de "Samaritain" se rendent à la localisation de la Machine. Root annonce à Harold ne pas savoir où se trouve la Machine mais qu'ils doivent se dépêcher de trouver et arriver avant les agents de "Samaritain".

Root et Harold retourne à la gare abandonnée où la Machine fait soner un vieux téléphone donnant le numéro de détresse qui indique qu'elle est en train de mourir. Root est en God Mod et obéit à la Machine qui leur fait achetté plusieurs produits. Alors que Harold reçoit un appel de Dominic provenant du portable de John lui demandant de se rendre à un endroit sous peine de voire John mourir, Root convainc Harold de laisser la Machine sauver John. 

Root et Harold se rend ensuite dans l'entreprise de Caleb Phillips afin de récuppérer des RAM et le programme de compression de ce dernier. Caleb arrive et veut savoir pourquoi Root le vole. C'est à ce moment là qu'il voit Harold. Caleb refuse les explications de Harold et fait une totale confiance à Harold lui prêtant son programme de compression et les RAM de son projet X.

La Machine les conduits jusqu'à une une sous-station élétrique. Harold explique à Root que la Machine est partout et qu'elle est s'est uploadé, il y a deux ans, dans le réseau élétrique national. Root et Harold comprennent le plan de la Machine pour survivre qui est de télécharger les algorithmes principaux de la Machine dans les RAM et en utilisant le programme de compression de Caleb.

Alors que les agents de "Samaritain" les encercles, Root et Harold n'arrivent à sauver qu'une RAM et demi de la Machine. Ils ne savent pas si c'est suffisant mais leur espoir repose à l'intérieur de cette RAM et demi. Avec John ils fuient espérant pouvoir reconstruire la Machine avec le code source de cette dernière. 

Root, Harold et John se séparent. Alors qu'elle est tente de regagner la rame de métro abandonné, "Samaritain" la poursuit jusque dans le métro et utilise les citoyens pour tenter de la capturer. Root décide d'aller trouver refuge chez un ancien client à elle qui est un hacker. Mais ce dernier la trahit en la vendant aux agents de "Samaritain" elle doit sa survie à l'arrivé de John. Après s'en être sortie elle convainc John de l'aider à prendre les 300 consoles dernière générations que son ancien client a fait importer. De retour à la planque Harold comprend pourquoi elle a pris les 300 consoles et les deux expliquent à John que cela va servir de disque dur à la Machine. Ils branchent les 300 consoles puis libère la Machine. Avant la libération, Root explique à Harold qu'il doit débrider la Machine et cela ne la fera pas devenir mauvaise car elle est le reflet de Harold. 

Root ne pouvant plus sorti à la surface de par le fait que la Machine ne fonctionne pas, elle habite en colocation avec Harold dans le métro et l'aide à réparer la Machine. Après deux mois de réparation la Machine finit par être opérationnelle. Root ne comprend pas que Harold veut de nouveau s'occuper des personnes non pertinente au lieu de sauver le monde et d'arrêter "Samaritain". Harold lui explique que c'est le seul moyen de savoir si la Machine fonctionne. Lorsque la Machine se met soudainement à considéré Harold, Root et John comme des menaces, elle utilise Root et son implant pour empêcher Harold de s'approcher d'elle en provoquant une douleur insurmontable à Root. Afin de contrer la Machine, Root décide de se plonger dans un coma artificielle afin de permettre à Harold de réparer la Machine.

Lorsque la Machine est réparé Root récupére sa couverture multiple lui permettant de quitter le métro. Root explique à Harold qu'ils doivent garder le système de la Machine ouverte pour pouvoir vaincre "Samaritain". Elle est surprise lorsque Harold accepte sa proposition sans débattre.

Root devient livreuse de colis et finit par comprendre que la Machine lui a donné cette identité pour s'emparer d'un malware que "Samaritain" introduit dans les ordinateurs des particuliers. 

Pendant ce temps la Machine envoie un message codé à Harold qui s'avère être un poème sur le changement que Root traduira. Root demande de l'aide à Harold. Root traduit le message codé que la Machine a envoyé à Harold qui est un poème sur le changement et elle en déduit que la Machine veut que Harold prenne des risques. Elle décide d'aller à l'encontre de l'avis de Harold et de laisser le malware se propager dans un ordinateur de Harold qu'elle enlève du réseau ce que Harold n'apprécie pas mais Root lui répond qu'il est temps qu'il prenne des risques si il veut gagner la guerre contre "Samaritain" et que c'est cela que la Machine voulait lui dire par le poème. Harold reconnaît qu'elle a raison.

Root découvre que Harold a préparé une cage Faraday là où il a mis le virus de "Samaritain". Harold lui annonce qu'il vient de créé deux mini IA : l'un étant "Samaritain" car il a copié son code source, l'autre étant la Machine dont il a copié son code. Il veut les faire s'affronter mais refuse que Root l'aide.

Lorsque Root comprend que les simulations sont en faveur de "Samaritain" elle veut que Harold rend la Machine plus agressif ce que Harold refuse. Elle croit qu'il n'a pas confiance en la Machine mais Harold la détrompe et lui dit au contraire qu'il a entièrement confiance en elle et que c'est à elle de se recoder. Cela laisse perplexe Root.

Root aide Harold et John a protéger une personne d'intérêt surtout lorsque "Samaritain" se trouve être derrière la menace. Lorsque John disparaît elle tente de le retrouver et se retrouve nez a nez avec Jeff Blackwell une personne qui avait pris pour un faux numéro lors du redémarage de la Machine. Root se rend compte que Jeff ne sait rien et qu'il est un pantin. Elle en informe Harold. Puis ils contre "Samaritain".

Root est rassurée d'apprendre que John est toujours en vie.

Root apprend que Harold et John vont s'infiltré à un mariage et Harold lui demande de surveiller Bear. Lorsque la Machine donne un autre numéro elle va confier ce numéro à Fusco ainsi que Bear pour qu'il aide Fusco puis elle décide d'infiltrer le mariage ce qui lui permet d'aider John et Harold a sauver la personne d'intérêt.
Durant le mariage elle découvre que Harold a une belle voix puis elle invite Harold a partager une danse avec elle. Ce dernier comprend qu'elle est venu contre sa volonté au mariage car elle n'aime pas la solitude. Root lui dit qu'elle sait que la Machine perd toute les simulations et pense que Harold ne lui a rien dit car il craignait sa réaction mais Harold lui avoue qu'il ne lui a rien dit car il avait peur qu'elle soit déçu, il voulait la protéger. Root apprécie et tente de le convaincre de donner à la Machine le moyen de se défendre elle même tout en comprenant les craintes de Harold que la Machine soit corrompu. Harold finit par lui avouer qu'il ne craint pas que la Machine soit corrompu mais qu'eux le soit et utilisent la Machine a d'autres fins.

Root rendre visite Fusco, qui a été hosiptalisé lorsqu'il s'occupait du numéro qu'elle lui avait. Ce dernier se montre énervé quand il comprend qu'elle sait qui est derrière les disparitions. Elle lui conseille de renoncer à l'enquête avant de lui tendre une enveloppe avec des fausses identité pour son fils et lui lui disant que c'est cela qu'il aura besoin si il persiste dans sa voie. Root trouve John et Harold dans le couloir mais n'arrive pas à les convaincre de dire la vérité à Fusco car ils veulent le protéger.

Root enchaîne les identités dont celle d'une ballerine où elle sauve la vie d'un dénomé Vasily un consultant lituanien. Root prend son numéro pour plus tard. Durant ses missions elle se plaint auprès de la Machine et lui demande de l'aider à retrouver Shaw. Elle finit par avoir l'identité d'une productrice travaillant avec Max un animateur de radio sur les complots. Root comprend que ce dernier est la cible de "Samaritain" car il a trouvé le moyen que "Samaritain" se sert pour protéger communiquer avec ses agents dormant. Lorsque Root comprend qu'elle peut utiliser ce procédé pour envoyer un message à Shaw elle utilise mettant en danger la vie de Max. Lorsque des agents de "Samaritain" l'encercle, après qu'elle a réussit à envoyé son message codé à Shaw, elle tente de négocier avec "Samaritain" que ce dernier la mette avec Shaw. "Samaritain" accepte mais john arrive et neutralise les agents de "Samaritain".
Le trio s'apprête à sortir du bâtiment mais Max refuse d'abandonner sa vie. Root lui fait promettre de mentir sur ce qu'il appris et il accepte afin de garder sa liberté. La Machine annonce à Root la fin de la mission donc John et elle retournent au métro. Cependant Max brise la promesse et se fait empoisonné. Ils entendent sa mort. Lorsque Harold apprend pourquoi Max est mort il questionne la Machine qui lui répond que la mission principale a été accompli et que c'était le libre arbitre de Max. Root prend la défense de la Machine mais Harold n'apprécie pas que la Machine se cache derrière le libre arbitre.

Root continue ses mission et appelle Vasily se faisant de nouveau passé pour la ballerine et elle réussit à se faire inviter chez lui en Lituanie où elle semble avoir l'intention de s'emparer  de deux missiles.

En octobre Root continue de tenter de convaincre Harold de armer la Machine mais il refuse toujours puis alors que Harold aide John dans un hôpital infecté, Root reste en arrière pour s'occuper de tout ce qui informatique et chercher la cause du virus. Elle découvre que c'est "Samaritain" qui est derrière mais grâce à la Machine elle trouve un médicament qu'elle peut ensuite aller distribuer.

Root suit une mission de la Machine l'amenant sur un agent de "Samaritain" mais ce dernier et ses gardes du corps se font tuer. En poursuivant l'assassin elle découvre que l'assassin est Shaw qui a décider de traquer tout les agents de "Samaritain".  Shaw lui révèle pour les simulations et alors que Root tente de convaincre Shaw de la suivre Shaw veut se suicider car elle ne sait pas si c'est une simulation. Alors Root décide de se menacer de se suicider à son tour si Shaw se suicide car elle avoue ne pas pouvoir vivre dans un monde sans elle. Cela convainc Shaw. Root prévient Harold et elles rejoints Harold, John et Fusco le lendemain avant le combat final contre "Samaritain".

Durant une semaine elle aide Shaw à reprendre pied avec la réalité. La Machine annonce à Root que Harold va fermer le système ouvert mais qu'elle est d'accord avec la décision de Harold. Root décide d'armer la Machine pour qu'elle puisse se défendre mais elle met une sécurité qui fait que la Machine ne pourra agir que sous demande de Harold.
Lorsque Harold arrive elle lui reproche sa décision de fermer le système puis de ne pas avoir nommer la Machine ni donner de voix a cette dernière. Pour Root il ne la pas nommé car il a l'intention de la tuer. Harold la détrompe et lui explique les raisons l'ayant poussé a ne pas donner de nom à la Machine ni même de voix : Il espère qu'un jour la Machine se choisira un nom d'elle même et concernant la voix, la Machine peut en avoir une sans avoir besoin d'un système ouvert. Harold lui propose de choisir une voix pour la Machine mais Root préfère que la Machine choisit d'elle même. Harold ferme le système et demande à la Machine de se trouver une voix.

Lorsque le numéro de Harold sort, Root aidé de John vient le sauver. Au Refuge elle tente de rassurer Shaw sur le fait que ce n'est pas elle qui est responsable de la découverte de la fausse identité de Harold. Elle reproche à Harold le système fermé dorénavant et lui avoue avoir donner un moyen de défense à la Machine qui ne fonctionnera que si Harold le lui demande. Root et Shaw reste en arrière pour retenir les hommes de "Samaritain". Après s'en être occupé les deux flirtent ensemble tandis que Harold l'appel pour lui dire de rassurer Shaw car c'est lui qui a commis un erreur en retournant dans le premier café où il avait invité Grâce. Il a commis une erreur. Root rassure Shaw mais la Machine l'informe que Harold vient d'être capturé par "Samaritain".

Shaw et Root retrouve Harold et Root, durant la fusillade continue à flirter avec Shaw lui faisant prendre conscient que c'est la réalité.  Root part avec Harold pendant que Shaw retient les agents de "Samaritain".

Durant la course poursuite elle neutralise les agents de "Samaritain" mais Harold remarque qu'elle est blessé. Elle rassure Harold puis elle parle métaphysique avec Harold lui disant que la Machine les connaît par coeur et que tant que la Machine vivra ils seront immortel. 
Elle dit ensuite à Harold qu'elle sait qu'il appréhende ce qu'est la Machine et ce qu'elle peut devenir mais qu'ils ont besoin d'elle. Root avoue ensuite à Harold que sans lui elle n'aurait jamais pu venir vers la lumière et quitter les ténèbres si il ne l'avait pas guider. Elle lui dit ensuite qu'ils ne peuvent pas gagner en agisant ainsi et qu'ils ne gagneront jamais en agisant comme ils le vont et qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre. Voyant que Harold ne répond pas elle lui dit qu'elle sait que le moment venu il prendra la bonne décision même si cela le dégoûte mais il doit accepte de se battre. Harold lui répond alors que la guerre qu'ils mènent est terminée, qu'ils l'ont perdu et ce qu'ils font est un simplement attendre leur extinction.

Root continue à rouler en réfléchissant lorsqu'elle voit Jeff Blackwelle avec un fusil sur un toit visé Harold. Elle se plaque sur Harold et prend la balle a sa place puis continuer à rouler alors qu'elle a été mortellement blessé. Harold s'inquiète pour elle mais elle tente de le rassurer. Lorsqu'il voit le barage de la police Harold la convainc de s'arrêter car ils ne sont plus en danger immédiat. Root commence à s'évanouir alors que Harold est arrêté et la voit mourir petit à petit.

Root est conduit à l'hôpital dans un état critique mais elle succombe a ses blessures et meurt. Fusco identifiera son corps tandis que la Machine pour lui rendre hommage décide de prendre la voix de Root.

Ecrit par  

Cette galerie contient 839 photos

Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root Person of Interest Samantha Groves/Root



Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente
Actualités
Jim Caviezel dans le rôle principal d'une nouvelle série

Jim Caviezel dans le rôle principal d'une nouvelle série
Jim Caviezel vient de décrocher le premier rôle d'un pilot d'une série qui n'a pour le moment pas de...

Jim Caviezel - 'The Ballad of Lefty Brown' Premiere

Jim Caviezel - 'The Ballad of Lefty Brown' Premiere
Le 11 Mars, Jim Caviezel assistait à la première du prochain film dans lequel il joue 'The Ballad of...

Les Figures de l'ombre : Sortie

Les Figures de l'ombre : Sortie
Le film "Les Figures de l'ombre" avec Taraji P. Henson est disponible dès aujourd'hui dans les...

Amy Acker & Sarah Shahi - ClexaCon 2017 Convention

Amy Acker & Sarah Shahi - ClexaCon 2017 Convention
Le 4 Mars, Amy Acker et Sarah Shahi étaient réunies pour assister à la convention ClexaCon 2017....

HypnoTravel Vol HA216 - Atterrissage à New York

HypnoTravel Vol HA216 - Atterrissage à New York
Chers voyageurs, bienvenue à New York !  Nous espérons que votre vol s'est déroulé dans les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (09:48)

Hey!

serieserie (10:10)

comment que ça va,

Sonmi451 (10:30)

Hello

Sonmi451 (10:30)

Ca va et toi?

serieserie (10:34)

enrhubééééé ^^ mais ça va

serieserie (10:34)

j'ai pas encoer vu le serie final de bones (foutu ricain il etait pas dispo ce matin) donc je suis pas encore déprimé

Sonmi451 (10:34)

ha oui mais le rhume on le compte pas ^^

Sonmi451 (10:36)

oh il meurt tous à la fin pour que tu penses être déprimée après?

serieserie (10:43)

ouais 'fin si je peux respirée c'est mieux x)

serieserie (10:44)

mdrr non non c'est sur que non mais quand meme ^^ j'ai grandi avec bones moi

Sonmi451 (10:58)

continue de grandir sans eux hein. ^^

Sonmi451 (10:58)

Enfin moi j'ai fini de regarder Urgences et je déprime aussi car c'est fini

Sonmi451 (10:59)

alors que depuis le temps que je me re-re-regarde la fin, je devrais avoir compris mais mon cerveau fait un blocage! ^^

Sonmi451 (10:59)

je crois que c'est le pb quand on grandit avec des séries

serieserie (11:09)

beh ouais...

serieserie (11:10)

et puis j'ai au moins 4 séries que j'adore qui se termine cette année... plus celle qui seront annulée

Sonmi451 (11:12)

C'est la fin d'une ère...

serieserie (11:15)

ouais beh Bones qui s'est fini hier que je vais finir ce soir, Pretty Little Liars qui va finir en juin, orphan black qui va finir ne aout et switched at birth qui finit dans un mois

Sonmi451 (11:18)

que des séries que je ne suis pas lol

serieserie (11:23)

beh elles ont pas de diffusion française génial voir pas du tout ^^'

serieserie (11:24)

switched y a eu deux saisons de diffusée en france mais c'était ridicule tu peux pas vraiment diffusé en france une série ou la moitié de l'épisode est en ASL...

Sonmi451 (11:24)

oui je sais c'est pour ça que je suis jamais coupable de pas les suivre ^^

serieserie (11:24)

serieserie (11:25)

t'as continuer CPD au moins?

Sonmi451 (11:30)

Oui oui je continue

Sonmi451 (11:30)

c'est vrai qu'avec l'hypnotravel, j'ai pas commenté mais je viendrais

Sonmi451 (11:30)

bon j'arrête les vols pour le moment faut que j'aille chercher mon grand.

Sonmi451 (11:30)

le temps passe trop vite.

serieserie (11:32)

ah cool je me disais que tu avais peut eter abandonné ^^

serieserie (11:32)

c'est clair il passe vite le temps

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play